Affaire de la sextape : Karim Benzema à nouveau dans la tourmente…

Karim Benzema a été renvoyé devant le tribunal correctionnel de Versailles dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena.

Lundi 9 décembre, la Cour de cassation rejetait le pourvoi de Karim Benzema, qui contestait la loyauté de l’enquête dans l’affaire du chantage à la sextape de Mathieu Valbuena en 2015. La star du Real Madrid, avait contesté les méthodes d’enquête d’un policier ayant agi sous couverture.

Le joueur de 31 ans a affirmé que la police avait utilisé des méthodes malhonnêtes en se faisant passer pour un ami de l’ex-joueur de l’Olympique de Marseille lors d’une conversation téléphonique avec l’un des accusés.

La Cour a également estimé que les méthodes d’enquête employées dans ce dossier étaient conformes, ouvrant la voie à un éventuel procès en correctionnelle pour le footballeur de 31 ans (32 ans le 19 décembre prochain, ndlr) mis en examen pour « complicité de tentative de chantage » sur son ancien coéquipier en 2015, ainsi que pour « participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un délit ».

Le tribunal a jugé qu’il n’y avait pas eu de « violation de l’équité ». Karim Benzema a été renvoyé devant le tribunal correctionnel de Versailles dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. Il devra répondre de « complicité de tentative de chantage ». D’après l’AFP, le footballeur a été, ce jeudi 7 janvier, renvoyé devant le tribunal correctionnel de Versailles.

Affaire à suivre…

La rédac’

Source: Lire L’Article Complet