Affaire Cauet : nouvelles révélations fracassantes sur "C à vous"

L’avocat Me Xavier Autain a été invité sur le plateau de "C à Vous" ce mercredi 29 novembre 2023. Celui-ci a fait de nouvelles révélations sur Sébastien Cauet et l’affaire judiciaire dont il fait l’objet depuis quelques jours.

Visé par trois plaintes pour des faits de viols et d’agressions sexuelles depuis plusieurs jours, Sébastien Cauet a décidé de se défendre. Présumé innocent jusqu’à preuve du contraire, l’animateur radio de NRJ a en effet, par le biais de son avocat, Me Xavier Autain, vient de porter plainte pour extorsion de fonds. Une plainte expliquée par l’avocat ce mercredi 29 novembre 2023 sur le plateau de C à Vous.

« Si vous portez plainte pour extorsion de fonds c’est parce qu’une demande de médiation financière a été formulée par l’une des plaignantes ? Ou leur entourage ? Est-ce qu’on veut faire chanter Sébastien Cauet ? », a demandé la journaliste à Me Xavier Autain. Celui-ci rappelle que le « chantage ce n’est pas la même chose juridiquement ». C’est pourquoi, l’ex-acolyte de Cécile de Ménibus et son avocat ont porté « plainte pour tentative d’extorsion de fonds en bande organisée ». « Parce que nous sommes à même d’établir qu’il y a consultation, un stratagème, monté par plusieurs personnes », a-t-il précisé.

A voir également : Affaire Cauet, Cécile de Ménibus sort du silence

Une plainte déposée par Cauet

Toutefois, lorsqu’Anne-Elisabeth Lemoine demande si une éventuelle demande d’argent à Cauet en serait la cause, l’avocat ne préfère pas répondre. Tout simplement parce que ce sont aux « services judiciaires d’enquête »qui doivent le décider et mettre à jour les éléments à leur disposition. Il a ensuite donné les raisons qui lui permettent d’affirmer que les plaintes à l’égard de l’animateur sont des dénonciations calomnieuses.

« Ce ne sont pas seulement les incohérences. Ca je pense sue tout le monde les remarque […] il y a aussi les faits matériels concrets et tout cela on les a confiés au procureur de Nanterre. Celui-ci a déjà ouvert une enquête préliminaire alors que notre plainte ne date que, de jeudi dernier », explique Me Xavier Autain qui a également évoqué des documents falsifiés utilisés contre son client.

« La seule chose que je peux vous dire, c’est que vous avez noté que nous déposions plainte pour faux et usages. La production des copies écrans qui a été diffusée par Zoé Sagan sur les réseaux sociaux, ces documents-là font partie des documents falsifiés qui participent au stratagème en vue de contraindre Monsieur Cauet à remettre de l’argent », a conclu l’homme de loi.

R.F

Source: Lire L’Article Complet