Affaire Berry : qui est le premier mari de Jeane Manson, André Djaoui ?

Depuis le 2 février 2021, Jeane Manson est au cœur de l’actualité française : elle est accusée de complicité d’inceste par la fille de son ex-époux, Richard Berry. Mais avant de rencontrer l’acteur, la chanteuse américaine a déjà été mariée. Femme Actuelle vous en dit plus sur André Djaoui, le père de sa fille Shirel.

Restez informée

Depuis dix jours, Jeane Manson fait les gros titres des médias français pour une bien obscure raison. Le 2 février 2021, l’on a appris dans les colonnes du Point que son ex-mari Richard Berry était accusé d’inceste par sa fille aînée. Coline Berry a ainsi porté plainte contre lui pour viols, agressions sexuelles et corruption de mineur. Mais cette plainte vise également son ex-belle-mère, qui aurait été complice de ces faits lors de son mariage avec l’acteur. Si Richard Berry a lui-même reconnu avoir commis des violences conjugales sur ses deux ex-femmes, Jeane Manson réfute totalement les accusations portées contre eux. “Jamais durant ma courte vie commune et à l’occasion de droits de visite restreints de Richard Berry sur sa fille, je n’ai constaté des comportements inappropriés de celui-ci sur Coline. Jamais ma fille Jennifer n’a évoqué auprès de moi un quelconque comportement ambigu de monsieur Berry sur elle”, avait-elle réagi.

Pendant leurs deux années de vie commune, entre 1984 et 1986, le couple vivait en effet avec leurs enfants respectifs. Avant de rencontrer Richard Berry, la chanteuse américaine avait déjà été mariée par le passé à André Djaoui, avec qui elle a eu une fille : Jennifer, dite Shirel, qui a d’ailleurs pris la défense de sa mère et de son ex-beau-père dans cette affaire d’inceste.

Le couple a “réussi à garder de bonnes relations” depuis leur divorce en 1979

Né le 27 novembre 1943 à Tunis, André Djaoui est un homme aux multiples talents : il est à la fois producteur de cinéma, réalisateur, artiste peintre, et écrivain. Issu d’une “famille modeste de juifs tunisiens”, il immigre en France dès l’âge de 5 ans, comme le relate le Jerusalem Post dans un portrait lui étant consacré. Entre le début des années 80 et les années 2000, André Djaoui travaille sur une dizaine de films, parmi lesquels Au nom de tous les miens, Pourvu que ce soit une fille ou encore Ô Jérusalem, dans lequel Patrick Bruel incarne son propre rôle. Il collabore également pour la télévision et le théâtre, ayant notamment produit une comédie musicale à Broadway en 1994.

C’est dans la seconde moitié des seventies qu’André Djaoui fait la connaissance de Jeane Manson. Les amoureux se disent “oui” en 1977, avant d’accueillir leur fille Shirel un an plus tard, le 19 mars 1978. Mais le bonheur sera de courte durée puisque le couple se sépare l’année suivante. Malgré cela, les ex-époux ont “réussi à garder de bonnes relations”, comme le confiait la chanteuse américaine dans les colonnes de Gala, en octobre 2020. Depuis bientôt treize ans, André Djaoui a élu domicile dans un quartier très prisé de Tel-Aviv, où vivent sa fille et ses deux petits-enfants, Liam et Luna Jeane. Une nouvelle vie qui fut comme une évidence pour celui qui a pourtant mis les pieds en Israël pour la première fois en 1979, avec Jeane Manson, alors invitée à Jérusalem dans le cadre du concours de l’Eurovision.

A lire aussi : Richard Berry et Jeane Manson accusés d’inceste : Coline dévoile tous les détails de leurs « jeux sexuels »

Source: Lire L’Article Complet