Accueil » Célébrités »
Adrien Rabiot : sa mère Véronique, « une femme qui rentre dans le lard »
Auteur d’un but et d’une passe décisive lors du premier match des Bleus face à l’Australie en Coupe du monde, ce mardi 22 novembre, Adrien Rabiot est parfaitement rentré dans la compétition. S’il fait sensation dans le monde du football, sa mère Véronique détonne également par son statut de conseillère à la forte influence.
Il a certainement l’homme fort de ce premier match en Coupe du monde, ce mardi 22 novembre. Titulaire avec les forfaits de Paul Pogba et N’Golo Kanté, Adrien Rabiot a réalisé l’un de ses meilleures performance en équipe de France face à l’Australie. Après avoir offert le but de l’égalisation à la 27ème minute, le milieu de terrain a fait une passe décisive à Olivier Giroud, offrant ainsi le second but aux Bleus. Si Adrien Rabiot fait la une des journaux après cette prestation, un membre de sa famille a également l’habitude de faire couler de l’encre dans les tabloïds. Après l’élimination des Bleus face à la Suisse, le 29 juin le comportement de sa mère, Véronique, et les tensions entre les familles de joueurs en tribunes, ont auparavant agité la presse. Il faut dire que la relation mère-fils dans le clan Rabiot détonne depuis quelques années dans la sphère footballistique.
Véronique Rabiot n’est pas uniquement la mère d’Adrien Rabiot. Avec son fils, elle forme un duo uni, et surtout elle officie en tant que conseillère-agent du milieu de terrain français. Avec son franc parlé et un caractère assumé, elle a très vite fait parler d’elle au fil de la carrière d’Adrien Rabiot. « Elle ne dit rien de pire que d’autres agents un peu grand gueule, confie un ancien partenaire parisien au journal Le Parisien, ce dimanche 4 juillet. Au PSG, ça faisait sourire certains de voir Adrien être cornaqué par sa mère. Mais c’est un monde de mecs, souvent sexistes, qui ont du mal à voir une femme rentrer dans le lard. Donc forcément, elle doit se blinder ».
Véronique Rabiot : Une personnalité clivante
Les sorties médiatiques de Véronique Rabiot pour défendre Adrien Rabiot ces dernières années ne sont pas passées inaperçues. Elle avait notamment qualifié le président de la FFF, Noël Le Graët, de « menteur » quand ce dernier avait prétendu avoir tenté de renouer avec son fils, qui a refusé le statut de réserviste, avant le Mondial 2018. Décrite comme une femme « déterminée, directe et très présente pour Adrien et ses frères ainés« , par Le Parisien, sa personnalité apparaît assez clivante. Auprès du quotidien, certains acteurs la décrivent comme une femme « étouffante avec le petit ». De son côté, Thierry Asseloos, adjoint du technicien disparu Francis Smerecki, qui a été le sélectionneur d’Adrien Rabiot en U19, se souvient d’une mère de famille dont le comportement « n’était jamais envahissant ». « C’étaient plutôt des discussions sur l’avenir d’Adrien et la manière de gérer la carrière de son fils. C’était uniquement bienveillant, et on n’a eu aucun problème d’ingérence avec elle« , a-t-il conclu.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.
Crédits photos : JB Autissier / Panoramic / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
-
Adrien Rabiot
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet