Accueil » Célébrités »
Adrien Quatennens : cette figure de Star Academy qui prend sa défense
Condamné pour violences conjugales fin 2022 suite à la gifle qu’il a donné à sa femme, Adrien Quatennens a bien mauvaise presse ces derniers mois. Dans une interview avec Libération, publiée ce lundi 27 février, une ancienne professeure de la Star Academy a pris position en faveur du député.
Adrien Quatennens est de retour à l’Assemblée nationale depuis le 11 janvier dernier. Une réapparition après de longs mois passés en retrait de la politique et de toute exposition médiatique, suite à sa condamnation pour violences conjugales. Le député du Nord a en effet été condamné en décembre 2022 à quatre mois de prison avec sursis et à 2000 euros de dommages et intérêts, à verser à son ex-épouse pour lui avoir administré une gifle et l’avoir harcelée de messages. L’affaire a fait grand bruit dans l’Hexagone, à tel point que le bras droit de Jean-Luc Mélenchon a pris la parole pour dénoncer l’acharnement des médias à son encontre. L’homme politique de 32 ans se retrouve désormais rejeté par ses pairs, qui voient d’un mauvais œil son retour dans l’Hémicycle… Pourtant, le soutien arrive souvent là où on ne l’attend pas.
Interviewée par Libération, dont l’entretien a été publié ce lundi 27 mars, Armande Altaï, ancienne professeure de chant de l’émission Star Academy dans les années 2000, a manifesté son désaccord avec le sort réservé à Adrien Quatennens. « Je n’aime pas ce qu’on a fait à Quatennens », a-t-elle spontanément lâché à nos confrères « sans qu’on l’interroge » à ce sujet. « Elle se revendique « féministe hippie » mais rejette les « ligues de vertu », selon son expression », ont ensuite précisé nos confrères. Cette déclaration de la part de cette figure phare du programme de TF1 est intervenue alors qu’elle a évoqué les conséquences de la réforme des retraites pour les femmes, elle qui touche à peine 900 euros de pension par mois.
>> PHOTOS – L’élection de Yaël Braun-Pivet, la punchline de Rachel Kéké… ces moments qui sont entrés dans l’histoire de l’Assemblée nationale
Adrien Quatennens hué à l’Assemblée
S’il peut compter sur Armande Altaï, Adrien Quatennens a cependant encore beaucoup de chemin à faire avant de retrouver grâce auprès des autres députés. Le 7 février dernier, l’ancien coordinateur de La France Insoumise a eu droit à des huées et à des claquements de pupitre alors qu’il s’apprêtait à faire sa première intervention depuis sa condamnation. L’élu n’a même pas eu le temps de débuter son intervention au micro. Sandrine Rousseau, Marie-Charlotte Garin, Sophie Taillé-Polian, Sandra Regol et Elsa Faucillon ont quitté l’Assemblée, en protestation contre son retour. La séance a dû être suspendue plusieurs minutes à cause du tumulte.
Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Adrien Quatennens
Suivre
Suivi
-
Armande Altaï
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – L’élection de Yaël Braun-Pivet, la punchline de Rachel Kéké… ces moments qui sont entrés dans l’histoire de l’Assemblée nationale
Yaël Braun-Pivet est la première femme présidente de l’Assemblée nationale. Son élection a eu lieu le 28 juin 2022.
Le 12 juillet dernier, le député LREM Rémy Rebeyrotte a fait un salut nazi à l’Assemblée nationale, destiné à d’un élu RN. Il a été sanctionné ce 25 juillet 2022 par un rappel à l’ordre.
La députée Delphine Batho a questionné Agnès Pannier-Runacher au sujet de la raison de son absence sur les dossiers Engie dans le contexte du débat sur la loi du pouvoir d’achat à l’Assemblée le 21 juillet 2022. La ministre de la Transition énergétique s’est justifiée, au bord des larmes : « Je vous remercie de mettre le doigt sur un élément personnel de ma vie. Je suis en situation de divorce avec mon mari, qui travaille chez Engie. La convention de divorce est déposée. Elle sera signée vendredi prochain. Je peux vous dire que se séparer de quelqu’un avec lequel on a vécu 30 ans et eu trois enfants n’est pas spécialement un événement heureux. »
Agacé par ce qu’il juge être « un relâchement vestimentaire » au sein de l’hémicycle, le député Éric Ciotti a adressé un courrier à Yaël Braun-Pivet le 21 juillet 2022, lui demandant de rendre obligatoire le port de la cravate en ce lieu.
Lors de l’examen du projet de loi pour le pouvoir d’achat le 21 juillet 2022, la députée Rachel Kéké, ancienne femme de ménage a fustigé : « J’aimerais savoir dans cet hémicycle qui a déjà touché 800 euros? Qui a déjà touché 900 euros? 1000 euros? Personne!« Et d’ajouter : « Vous ne savez pas ce que c’est. Vous ne connaissez pas la souffrance des métiers essentiels. Quand on vous demande l’augmentation des salaires, vous parlez, vous n’avez rien à faire ici. Vous proposez des primes. »
Najat Vallaud-Belkacem se fait tirer la robe avec surprise par Emmanuelle Cosse, qui a remarqué qu’on voyait la culotte de sa consoeur dans l’hémicycle le 30 mars 2016.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet