Accueil » Célébrités »
Adriana Karembeu remplacée par Léa Salamé sur France 2 aux côtés de Michel Cymes : leur numéro tombe étrangement à l'eau !
Ce mardi 31 janvier devait être diffusé en direct sur France 2 l’émission"Santé en France : L’État d’urgence ?" présentée par Léa Salamé et Michel Cymes. Mais ce vendredi 27 janvier la chaîne a annoncé son annulation.
Les raisons restent encore un mystère. Ce vendredi 27 janvier, France 2 a annoncé l’annulation de la diffusion de son émission « Santé en France : L’État d’urgence ? » prévue pour le mardi 31 janvier en prime time. L’émission aurait dû être présentée en direct par Michel Cymes et Léa Salamé et avait pour pitch « Il y a trois ans, les Français applaudissaient à leur fenêtre tous les soignants ».
Ce système de santé était encore désigné comme le meilleur au monde. Depuis, un grand nombre de patients, d’aides-soignants, d’infirmiers et de médecins le décrivent comme un « champ de ruine ». Ce docu réalité devait être un reportage inédit au cœur du système de santé français. A la suite de cette déprogrammation, France Télévisions a expliqué: « À la suite d’un tournage dans les urgences d’un hôpital, nous n’avons finalement pas eu les autorisations de diffusion. L’absence de ce sujet déséquilibre notre documentaire. Nous sommes donc en train de voir comment on va solutionner ce problème pour programmer ultérieurement cette soirée spéciale ».
Une soirée en compétition
La deuxième chaîne a donc officiellement “reporté » l’émission à une date ultérieure qui n’a pas encore été divulguée. Les téléspectateurs pourront voir ou revoir le film de Luc Besson, « Le cinquième élément » puis « Panic Room ».
Lorsque France 2 avait annoncé la diffusion de « Santé en France : L’État d’urgence ?”, C8 avait très rapidement organisé une soirée dédiée également au système français de la santé. Cyril Hanouna va mettre le porte-parole du gouvernement Olivier Véran face aux français qui auront défilé dans la rue le jour même.
Noémie Sadoun
à voir aussi :
Source: Lire L’Article Complet