Accueil » Célébrités »
Adeline Toniutti : enfance difficile, violences conjugales, voix perdue… La prof de chant de la Star Academy raconte
Elle est l’une des révélations de cette saison. Avec son look rock, sa chevelure rouge, son teint de porcelaine, elle dénote et hypnotise le regard. Si Adeline Toniutti est l’une des stars de l’émission, elle n’a certainement pas eu la vie de château avant de faire partie du programme de TF1…
Une publication partagée par Adeline Toniutti (@adelinetoniutti)
Le jour où Adeline Toniutti a perdu sa voix
Au cours de sa carrière, Adeline Toniutti a bien cru déchanter, cette fois où elle est devenue muette, du jour au lendemain. "Par une nuit glaciale, je me réveille, je vais aux toilettes et je me mets à vomir du sang. Sauf que j'étais en train de cracher mes cordes vocales". Elle a alors enchaîné les rendez-vous médicaux sans que personne ne parvienne à la diagnostiquer. Un jour, elle s'est rendue chez un chirurgien "virtuose des cordes vocales" à Vénissieux. Ce dernier l'a auscultée, réalisé des examens et lui a proposé un traitement pendant 6 mois avec ensuite, une opération. L'une de ses cordes vocales était recouverte de mucus et l'autre était sectionnée.
Plus tard, son père a découvert pourquoi la chanteuse avait perdu sa voix. "Le revêtement de la cheminée avait fondu et dégageait des produits toxiques", d'après nos confrères. Sa voix a finalement retrouvé de sa superbe après trois opérations et une rééducation régulière. Mais puisqu'elle ne peut plus chanter de lyrique, elle rebondit, se met au Rock ainsi qu'à la Variété. Elle fonde une école de chant, Calype, avant d'être remarquée par Endemol qui l'embauche pour ses émissions musicales, dont la Star Academy. La belle aura en tout cas fait entendre sa voix dans ce programme.
Source: Lire L’Article Complet