Adèle Exarchopoulos : pourquoi elle est l’actrice qui a été le plus « coupée au montage » de la série La Flamme

Il y a quelques mois, les abonnés de Canal+ découvrait La Flamme, parodie hilarante du Bachelor, avec Adèle Exarchopoulos dans le rôle d’une candidate au coeur de singe (littéralement). Mais, dans une interview accordée au JDD, l’actrice a révélé qu’elle avait beaucoup été « coupée au montage ». Découvrez pourquoi.

Jonathan Cohen

Adèle Exarchopoulos

Les affiches du film Mandibules, de Quentin Dupieux, couvrent les couloirs du métro parisien depuis plusieurs mois déjà. Il faut dire que le long-métrage avec David Marsais et Grégoires Ludig (du Palmashow) devait sortir en novembre dernier, mais le confinement en a décidé autrement. C’est finalement mercredi 19 mai, à l’occasion de la réouverture des cinémas, que les spectateurs pourront découvrir en salle l’histoire de Jean-Gab et Manu et de leur mouche dressée. Au casting figure également Adèle Exarchopoulos. « Je kiffais à mort cette histoire délirante où deux mecs se retrouvent à trimballer une mouche géante qu’ils veulent dresser », a confié l’actrice dans une interview accordée au Journal du dimanche. Elle interprète Agnès, personnage psychotique qui parle (très) fort depuis qu’elle est tombée sur la tête au ski. Un personnage aux antipodes de ceux qu’elle a déjà joués. Et pour cause, c’est la première comédie dans laquelle l’actrice a été castée, jusque-là choisie pour de films plutôt dramatiques (La rafle, 2010, La vie d’Adèle, 2013, Sibyl, 2019, entre autres.)

« J’ai été la plus coupée au montage »

Il y a quelques mois cependant, les téléspectateurs avaient découvert le potentiel comique d’Adèle Exarchopoulos dans la série La Flamme, diffusée sur Canal+. Une parodie du Bachelor imaginée par Jonathan Cohen (qui joue lui-même le coeur à prendre), avec Leïla Bekhti, Géraldine Nakache, Vincent Dedienne, Ana Girardot, entre autres. Adèle Exarchopoulos jouait une candidate qui s’était fait greffer un coeur de singe et qui se comportait comme un singe. De quoi donner lieux a des scènes hilarantes. « J’ai osé improviser, essayer des choses un peu folles car je me sentais en famille », a-t-elle confié au JDD, ajoutant : « Mais j’ai été la plus coupée au montage car je n’arrivais pas à contenir mes fous rires ! » Ce qui a d’ailleurs donné un bêtisier des plus drôles (à retrouver ici).

Après le tournage, Jonathan Cohen l’a aidée à préparer le rôle d’Agnès dans Mandibules en lui faisant jouer des speed datings dans la peau de son personnage. « Il m’a dit que j’avais le rôle en moi et que je ne devais surtout pas réfléchir si je voulais qu’il sorte devant la caméra. » Un conseil précieux qu’elle a suivi. Et le résultat s’annonce exquis.

Source: Lire L’Article Complet