Adèle Exarchopoulos : cette demande pour un film que son père n’a pas laissé passer

En 2010, alors qu’elle est à l’affiche de La Rafle, Adèle Exarchopoulos se voit demander une chose que son père n’a pas du tout apprécié.

Elle aurait pu se faire appeler "Adèle Exar"… Ou pas. En 2010, alors qu’elle est au début de sa carrière comédienne, Adèle Exarchopoulos décroche le rôle de Hannah Traube dans La rafle de Roselyne Bosch. Un véritable tremplin pour elle, qui enchaînera ensuite les rôles avant La vie d’Adèle qui lui conférera une reconnaissance internationale. Toutefois, malgré la célébrité, hors de question pour la comédienne de renier ses origines, mais surtout : son nom. "On a essayé de me faire changer de nom sur le film ‘La rafle’, quand j’étais petite (elle avait à peine 17 ans, ndlr) : "Tiens tu devrais t’appeler Adèle Exar". Je trouvais ça presque cool", admet-elle dans les colonnes de Paris Match, en kiosque mercredi 12 mai.

Et si elle aurait pu céder à cette demande, les changements de noms pour les actrices n’étant pas rares au cinéma, le père d’Adèle Exarchopoulos lui ne l’entendait pas de cette oreille. "Mon père a fait un scandale et dit : ‘Pardon ? Personne ne va changer le nom de ma fille ! Cinéma ou pas, c’est son nom !’", se souvient-elle auprès du magazine. Un petit coup de gueule de la part de son père Didier, que la comédienne a vu comme un conseil pour sa carrière. "Je les vois tous ces gens qui deviennent malheureux parce qu’ils se construisent dans le regard des autres", explique-t-elle, elle qui malgré la célébrité n’oublie jamais d’où elle vient.

Adèle Exarchopoulos est passée à côté de certains rôles à cause de la maternité

Très discrète sur sa vie privée, Adèle Exarchopoulos a levé le voile sur son quotidien de jeune maman célibataire, qui lui a coûté quelques rôles, mais aussi, sur ses proches, qui vivent loin du cinéma et des paillettes. "Mon père a trois boulots, mes deux frères sont en alternance, ils font du dépannage dans une camionnette, et ma mère, infirmière, soigne des personnes qui ont un cancer, donc, mes parents, j’ai vraiment pas envie de leur casser la tête avec mes histoires de cinéma", explique la comédienne, ajoutant que ses parents ont tendance à "passer aussitôt à autre chose" quand elle leur parle de films dans lesquels elle joue. "Évidemment, la célébrité apporte du confort. Mais quand tu te retrouves à Cannes, le plus cool, c’est de le partager avec les gens que tu aimes", assure-t-elle.

Source: Lire L’Article Complet