Accueil » Célébrités »
Adèle Exarchopoulos : ces rôles que sa jeune maternité lui a coûtés
À l’affiche du film "Mandibules", Adèle Exarchopoulos s’est confiée dans les colonnes de "Paris Match". L’actrice avoue que la maternité lui a coûté des rôles à l’époque de sa grossesse, il y a quatre ans de cela…
Révélée au grand public dans le film La Vie d’Adèle en mai 2013, Adèle Exarchopoulos est devenue l’une des actrices les plus talentueuses et demandées de sa génération. La jeune femme de 27 ans fait son retour sur le grand écran avec le film Mandibules en salles le 19 mai prochain, de Quentin Dupieux. À cette occasion, Adèle Exarchopoulos a accordé un entretien à nos confrères de Paris Match, en kiosque ce mercredi 12 mai 2021. L’occasion pour la comédienne de se livrer sur sa vie de jeune maman célibataire…
Adèle Exarchopoulos est devenue maman pour la première fois à l’âge de 23 ans, en 2017. L’actrice et le rappeur Doums ont accueilli un petit garçon, qu’ils ont prénommé Ismaël. En toute transparence, Adèle Exarchopoulos confie que la maternité lui a coûté des rôles. "Quand je suis tombée enceinte, je devais faire deux films que je kiffais grave mais que j’ai perdus parce que le tournage avait lieu hors de France et on ne pouvait pas du tout m’attendre", explique la jeune femme, en précisant qu’elle avait alors "eu le vertige". "Je ne vais pas travailler pendant un an, je ne peux plus faire tous les événements de mode, il se passe quoi là en fait ?", s’est dit à l’époque l’égérie de mode. Elle s’était donc remise à vendre des sandwiches dans le magasin parisien de son père, à Bercy.
Adèle Exarchopoulos jeune maman célibataire
Désormais, quatre ans ont passé et Adèle Exarchopoulos est une maman épanouie. Séparée du père de son enfant, elle vit avec son fils, comme elle l’explique : "Je vis seule avec mon fils, mais il voit son papa, j’ai mon père qui m’aide. J’habite dans l’immeuble de ma meilleure amie [Leïla Bekhti , NDLR], qui m’aide aussi beaucoup… Je n’oserais pas me plaindre." Être mère est loin d’être toujours rose au quotidien, et Adèle Exarchopoulos ne s’en cache pas : "Ce n’est pas facile de donner la vie tout en essayant de continuer la sienne. Il faut être partout, et parfois on n’est pas assez doux avec soi-même. J’essaie de ne pas attendre que les autres le soient envers moi parce que c’est un long combat", confie-t-elle, en précisant que "les femmes entre elles sont très dures". Elle qui vient d’une famille nombreuse, être maman était "une évidence" pour Adèle Exarchopoulos, qui a "l’impression de grandir en même tant que [son fils]". "C’est ma meilleure histoire d’amour", conclut-elle.
Source: Lire L’Article Complet