Accueil » Célébrités »
Accusé d'agressions sexuelles, Nicolas Bedos est de retour sur Amazon… sans promo ni marketing
Ce jeudi 12 octobre 2023, Amazon Prime Video va lancer la série "Alphonse", créée par Nicolas Bedos, et portée par un casting prestigieux. La série ne bénéficie toutefois d’aucune promotion, et est lancée dans la confidentialité la plus totale, en raison des ennuis que rencontre Nicolas Bedos avec la justice. Le réalisateur est mis en examen pour "viol" et "agression sexuelle", et comparaîtra devant le tribunal début 2024.
Son retour va se faire dans l’anonymat le plus total. Le réalisateur Nicolas Bedos proposera ce jeudi 12 octobre 2023 sur Amazon Prime Video sa nouvelle série Alphonse, acclamée par la critique et dotée d’un casting prestigieux. Dans cette nouvelle série, Jean Dujardin est Alphonse, un Don Juan « qui est là pour satisfaire tous les désirs des femmes, même les plus inavouables ». Jean Dujardin donne la réplique à Charlotte Gainsbourg, Pierre Arditi et Nicole Garcia. Mais malgré ce casting aux petits oignons, la série, un temps vendue par Amazon comme évènementielle, est finalement lancée dans la confidentialité la plus stricte, eu égard aux accusations de viols et d’agressions sexuelles qui visent Nicolas Bedos, et contre lesquelles il va devoir se battre en janvier prochain, puisque mis en examen suite aux plaintes déposées par quatre femmes.
Selon Le Parisien, Amazon Prime Video devait initialement diffuser cette série en fin d’année, mais face à l’affaire Nicolas Bedos, la plateforme a un temps envisagé d’annuler sa diffusion et de jeter les six épisodes qui composent Alphonse à la poubelle. Finalement, Amazon a choisi d’avancer la série à mi-octobre, afin de l’éloigner au plus possible du procès qui attend le réalisateur de la série. Question de timing… Finalement, le lancement de cette série se fait sans marketing ni promotion, dans l’indifférence générale. Même les acteurs à l’affiche d’Alphonse, hormis Jean Dujardin, n’effectuent aucune promotion de cette série.
Il encourt jusqu’à 5 ans de prison pour l’une des affaires
Pour rappel, le 21 juin 2023, Nicolas Bedos a été placé en garde à vue, au lendemain d’une plainte déposée par une femme de 25 ans l’accusant de l’avoir sexuellement agressée. Dans sa plainte, l’accusatrice affirmait que le cinéaste lui avait touché ses parties intimes par-dessus son pantalon, dans un club parisien, trois semaines auparavant. Par le biais de son conseil, Nicolas Bedos ne démentait pas les accusations le visant, mais affirmait qu’il n’avait « pas le souvenir d’un tel geste », qui se serait produit selon lui « accidentellement sous l’effet de l’ébriété ». Nicolas Bedos sera jugé en février prochain pour « agression sexuelle en état d’ivresse », et encourt jusqu’à 5 ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende.
Quelques semaines après cette première plainte, selon des informations publiées par Médiapart, trois autres femmes se sont fait connaître auprès des autorités, et ont dénoncé des agressions sexuelles voire des viols qu’aurait perpétrés le comédien de 44 ans. Le parquet de Paris a ouvert en juillet dernier une enquête préliminaire pour « viol » et « agression sexuelle ». Une accusatrice a été entendue le 4 juillet 2023, et une seconde le 21 juillet.
Source: Lire L’Article Complet