Accident mortel dans “Qu’est-ce qu’on a tous fait au bon Dieu ?” : un conducteur alcoolisé mis en examen

Lundi 26 avril 2021, le parquet de Poitiers a révélé de nouvelles informations concernant l’accident de voiture survenu sur le tournage du troisième opus de Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? Un conducteur impliqué dans la collision mortelle, alcoolisé au moment des faits, a été mis en examen.

Restez informée

Un drame terrible s’est produit dans la soirée du vendredi 23 avril 2021 : trois membres de l’équipe de tournage du film Qu’est-ce qu’on a tous fait au bon Dieu ? sont décédés dans un accident de voiture. La collision mortelle est survenue aux alentours de 20h30 à un carrefour de Pouant, dans le département de la Vienne. Un conducteur, seul au volant, tentait un dépassement lorsqu’il a percuté une voiture, avec à son bord quatre machinistes du film. Le tournage de ce troisième opus – suite des immenses succès Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? (12 millions de spectateurs en 2014) et Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon Dieu ? (6,7 millions de spectateurs en 2019) – avait démarré dans la mâtinée à quelques kilomètres de là, dans la commune de Châtellerault, avant d’être suspendu jusqu’à nouvel ordre. Le film, qui mettra en scène les 40 ans de mariage de Claude et Marie Verneuil (interprétés par Christian Clavier et Chantal Lauby), devrait sortir au cinéma le 13 octobre prochain.

Une enquête ouverte pour homicides involontaires avec circonstance aggravante

Lundi 26 avril 2021, le parquet de Poitiers a fourni de nouvelles informations à l’Agence France-Presse concernant l’enquête sur ce tragique accident. Tandis que le quatrième membre de l’équipe de tournage se trouve toujours dans un état grave à l’hôpital de Poitiers, l’autre conducteur impliqué a fait l’objet d’une mise en examen. L’homme d’une trentaine d’années, dont le casier judiciaire est vierge, aurait conduit au-delà de la limite de vitesse autorisée et sous l’emprise de l’alcool. Les analyses toxicologiques ont révélé un taux d’alcool de 0,8 gramme par litre de sang. Le parquet a requis le placement sous contrôle judiciaire du conducteur mis en cause. Il aurait ainsi été mis en examen à la suite de l’ouverture d’une information judiciaire pour homicides involontaires avec circonstance aggravante, comme l’a indiqué une source à un correspondant de l’AFP. Le parquet a par ailleurs indiqué que le véhicule de l’équipe de tournage pourrait avoir grillé un cédez-le-passage.

A lire aussi : Camille Cerf : victime d’un accident de voiture, elle donne de ses nouvelles

Source: Lire L’Article Complet