Célébrités

Accident mortel dans “Pékin Express” : le récit terrible (et détaillé) d’Aurore et Jonathan

Lors de l’épisode de Pékin Express diffusé mardi 6 avril 2021, Aurore et Jonathan ont été contraints de quitter la course. En cause, un grave accident de voiture survenu pendant le tournage. Dans les colonnes de Purepeople, le couple de candidats revient sur ce terrible événement.

Restez informée

C’est un épisode dont les téléspectateurs de M6 se souviendront pendant longtemps. Mardi 6 avril 2021, quelques minutes avant la fin de la septième étape de Pékin Express, Aurore et Jonathan ont quitté brutalement le jeu. Comme on l’avait appris en octobre dernier, un grave accident de voiture s’est produit pendant le tournage en Turquie, faisant un mort et plusieurs blessés. L’enregistrement de l’émission a dû être interrompu pendant une douzaine d’heures – c’est ce qu’a annoncé Stéphane Rotenberg à la fin de l’épisode – avant que les candidats ne soient finalement contraints de déclarer forfait. Tous deux avaient été admis à l’hôpital, ainsi que leur caméraman et leur chauffeur. Aurore et Jonathan ont accepté de revenir en détails sur ce terrible événement auprès de nos confrères de Purepeople, mercredi 7 avril.

Je sens le sang couler sur mes joues, je me dis que je vais mourir sur le bord de la route”

On voit un peu sa vie défiler. C’est marrant à quel point le cerveau est capable de faire un flashback et finalement de sortir de certaines cases certains souvenirs. C’est un imbroglio mental assez fou. Après on est vite rattrapés par l’urgence de la situation”, explique Jonathan, tandis que son épouse n’a “aucun souvenir” de l’accident. La voiture les a en effet percutés du côté d’Aurore, qui ne l’a pas vue arriver. “Quand il y a eu l’impact, je n’ai pas compris ce qu’il s’était passé. Au moment où je redresse la tête, je sens le sang couler sur mes joues, raconte-elle à son tour. Victime d’un traumatisme crânien, la jeune femme se souvient d’avoir eu “très mal à la tête”. Mais elle a aussi ressenti la peur de sa vie : “Je me dis : ‘Punaise, on est venus pour jouer et je vais mourir sur le bord de la route. Je n’aurais même pas le temps de dire au revoir à tout le monde.’ On se dit que la vie va s’arrêter là et on ne sait pas pourquoi c’est nous.”

Le couple de candidats a été rapatrié en France presque deux semaines plus tard

“Après l’impact, mon premier réflexe a été de me tourner vers Aurore. Et effectivement, je vois une plaie béante qui va de l’arcade jusqu’au cuir chevelu. Je suis inquiet mais je garde un certain sang-froid”, confie ensuite Jonathan. En effet, le candidat a eu le réflexe de sortir son épouse du véhicule et de la placer en position latérale de sécurité. “En tout, on est restés trois nuits à l’hôpital. Ensuite, on nous a emmenés dans un hôtel pour nous reposer car le choc était tel qu’Aurore avait un œdème frontal qui l’empêchait de prendre l’avion tout de suite”, poursuit-il. Une fois la peur de mourir passée, le couple n’a eu qu’une “hantise” : que l’information fuite et que des photos soient diffusées sur la Toile. “Il fallait qu’on prévienne rapidement nos familles. […] On l’a d’abord fait sans vidéo, pour les protéger un peu parce que j’avais le visage complètement déformé. […] Puis on a tenté une visio avec ma belle-mère. Quand elle m’a vue, elle s’est effondrée”, ajoute Aurore. Finalement, le couple a pu rentrer en France “quasi en même temps que les personnes qui ont joué la finale” de l’émission. Ils sont ainsi restés une dizaine de jours supplémentaires en Turquie, dans un hôtel.

A lire aussi : Nagui : ces séquelles qu’il garde à vie après un accident sur le tournage de “N’oubliez pas les paroles”

Source: Lire L’Article Complet