Accident de ski pour Mette-Marit de Norvège : elle se serait cassé le coccyx

D’après les informations d’Histoires Royales, Mette-Marit de Norvège se serait cassée le coccyx dans un accident de ski, le 21 décembre dernier. Sa fille, Ingrid Alexandra, aurait été entraînée dans la chute mais n’a pas été blessée.

Pour ses vacances enneigées, Mette-Marit de Norvège pensait s’éclater. Un accident de ski a finalement tout gâché. D’après les révélations du magazine norvégien Se og Hør, relayées par Histoires Royales ce mardi 5 janvier, la princesse héritière aurait emmêlé ses skis avec ceux de sa fille, la princesse Ingrid Alexandra, alors qu’elles sortaient des remontées mécaniques. La mère aurait entraîné l’adolescente de 17 ans, deuxième dans l’ordre de succession au trône, dans sa chute. Mais l’épouse du prince héritier Haakon serait la seule à s’être blessée. Après une nuit passée à l’hôpital, le diagnostic est tombé : la princesse héritière de 47 ans se serait fracturée son coccyx. Néanmoins, le Palais Royal n’a pas confirmé l’information.

Mette-Marit de Norvège s’enthousiasmait de son séjour à la neige, écourté en raison de cet accident. Dans une vidéo enregistrée à Skaugum, rapportée par Histoires Royales, celle qui s’apprête à être grand-mère s’impatientait de chausser ses skis et dévaler les pistes. D’autant que la princesse rêvait de serrer sa mère, Marit Tjessem, dans les bras. Elle avait en effet prévu de retrouver ses parents et le reste de la famille héritière de Norvège pour les fêtes de fin d’année, dans leur chalet d’Uvdal. Mais c’est finalement dans leur domicile de Skaugum qu’ils ont réveillonné.

Toujours en convalescence

La veille de la Saint-Sylvestre, le 30 décembre dernier, un glissement de terrain a provoqué de nombreux dégâts à Ask dans la municipalité de Gjerdrum, au nord-est d’Olso. Selon France 24, sept corps ont été retrouvés par la police norvégienne dans les décombres. Le prince héritier Haakon et ses parents ont alors rendu une visite aux sinistrés, comme l’a rapporté Histoires Royales. Mette-Marit, souffrante d’une maladie incurable et toujours en convalescence après son accident de ski, n’a pas pu se déplacer.

Article écrit avec la collaboration de l’agence 6Medias

View this post on Instagram

Source: Lire L’Article Complet