Accueil » Célébrités »
Accident de Michael Schumacher : ces deux graves erreurs commises le jour du drame…
Le 19 décembre 2013, Michael Schumacher, célèbre pilote automobile, a été victime d’un grave accident de ski. Depuis, son état de santé reste secret. Un journaliste a d’ailleurs récemment révélé sur la chaîne allemande ARD, deux graves erreurs commises le jour du drame.
C’était il y a bientôt 10 ans. Le 19 décembre 2013, alors qu’il profitait de vacances à la montagne, à Méribel, en Haute-Savoie, Michael Schumacher a été victime d’un grave accident de ski. L’ancien pilote de Formule 1 avait alors chuté sur un virage et heurté violemment un rocher. Il était retombé sur le côté droit de la tête. Après avoir passé un long moment à l’hôpital, le sportif était finalement rentré chez lui. Cependant, depuis, son état de santé reste très confidentiel. Comme le rapporte The Sun, ce mardi 12 décembre 2023, le journaliste, Jen Gideons, a longtemps enquêté sur ce terrible accident et a récemment révélé sur la chaîne allemande ARD, deux erreurs très grave qui ont été commises le jour du drame.
Le journaliste révèle s’être rendu à la station de ski où Michael Schumacher a eu son accident. Après avoir parlé avec un moniteur de ski, du nom d’André, il a compris que deux erreurs importantes ont été commises. La première étant le manque de neige au sol, qui rendait la pratique du ski particulièrement dangereuse ce jour-là. La seconde, comme le lui a expliqué le moniteur de ski, qui était d’ailleurs présent lors de l’accident, est que le pilote de Formule 1 n’a pas été pris en charge assez rapidement. Le fait que le champion d’automobile était encore conscient lors de sa prise en charge a laissé penser aux intervenants qu’il était dans un meilleur état qu’il aurait dû l’être après sa chute. Il a alors été envoyé à l’hôpital de Moutiers. Cependant, pendant son transport, son état de santé s’est très vite détérioré et les secours ont alors décidé de l’emmener à l’hôpital de Grenoble. Selon André, si cette décision avait été prise avant, Michael Schumacher aurait pu arriver trois minutes plus tôt et recevoir les soins dont il avait besoin plus rapidement.
>> PHOTOS – Michael Schumacher : qui sont les membres de son clan ?
Pourquoi la famille de Michael Schumacher se mure dans le silence depuis son accident ?
Depuis le terrible accident, l’état de santé de Michael Schumacher reste inconnu de ses fans. En novembre 2023, Félix Damn, l’avocat de la famille de l’ancien pilote, avait expliqué dans les colonnes du média allemand LTO pourquoi personne ne donnait de nouvelles du sportif : « Nous avons envisagé la question d’un rapport sur la santé de Michael et si cela pouvait être la bonne solution. Le choix de ne pas en publier a finalement été fait, en raison des nombreuses mises à jour qu’il aurait fallu diffuser ensuite. De plus, aucun retour en arrière n’aurait été possible. » Une décision très frustrante pour les fans de Michael Schumacher.
Crédits photos : JLPPA / Bestimage
A propos de
-
Michael Schumacher
À découvrir en images
PHOTOS – Michael Schumacher : qui sont les membres de son clan ?
Mariée à Michael Schumacher depuis 1995, cette ancienne cavalière a donné naissance à deux enfants, Gina (1997) et Mick (1999). C’est elle qui protège aujourd’hui la famille et son mari des médias, alors que Schumi est toujours en convalescence depuis son terrible accident de ski en 2013.
Lorsqu’elle rencontre Michael Schumacher, Corinna est en couple avec un autre as du volant et ami de la future star allemande, Heinz-Harald Frentzen. Ce qui ne manque pas de créer quelques remous. Mais l’amour entre les deux est plus fort. « Je cherchais un sens à ma vie, et je l’ai trouvé grâce à Corinna », avait déclaré la légende.
Mick Schumacher est l’héritier du « baron rouge » sur les pistes. A 22 ans, il dispute sa première année en F1 au volant d’une Haas. En attendant de rejoindre Ferrari un jour ?
Malgré la pression, Mick assure d’être « heureux et fier de porter ce nom ». « Je veux travailler au mieux pour le représenter le plus dignement possible ».
La fille de Schumi s’illustre quant à elle dans une autre discipline : l’équitation. Elle a préféré suivre les traces de sa maman mais cumule elle aussi les victoires. Elle a été championne junior d’Europe en 2015, puis médaillée d’or aux championnats du monde en 2017.
S’il a connu moins de réussite, Ralf Schumacher a lui aussi piloté en F1 à la même période que son frère. Il a tout de même gagné six courses.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet