"À Provo, les enfants étaient enfermés, frappés, jetés contre les murs" : Paris Hilton raconte son adolescence

En vidéo. – Victime de violences durant l’adolescence, alors qu’elle était en pension, l’héritière et DJ a livré un récit terrifiant de son expérience devant des sénateurs de l’Utah. Aujourd’hui âgée de 39 ans, elle demande une loi afin de réglementer les institutions d’aide aux enfants difficiles.

«J’ai été quotidiennement maltraitée verbalement, mentalement et physiquement. J’ai été coupée du monde extérieur et privée de tous mes droits humains.» Six mois après avoir révélé avoir été victime de maltraitances dans le documentaire This is Paris, c’est devant le Comité de la magistrature, de l’application de la loi et de la justice pénale du Sénat de l’Utah, que l’héritière du groupe Hilton est venue témoigné. À 39 ans, Paris Hilton n’est plus seulement une socialite, elle veut porter le flambeau de l’enfance maltraitée.

A lire aussi » Paris Hilton, et elle vécut malheureuse et eut beaucoup de chihuahuas

« Aux toilettes ou sous la douche, j’étais surveillée »

Adolescente fêtarde et incontrôlable, Paris est envoyée de force par ses parents, à la Provo Canyon School, un établissement pour enfants difficiles. Elle y passera onze mois. Onze mois de cauchemar qui l’ont détruite, dit-elle. «Chaque fois que j’allais aux toilettes ou que je prenais une douche, j’étais surveillée. À 16 ans, j’étais enfant, je sentais leurs yeux perçants fixer mon corps nu. J’étais juste une enfant et je me sentais violée chaque jour», raconte-t-elle dans son récit. «C’est inconstitutionnel, dégradant et terrifiant», ajoute-t-elle en rappelant que le droit à la vie privée inscrit dans la Constitution américaine. Paris Hilton dit aussi avoir été battue par le personnel de l’établissement, qui la forçait à prendre de mystérieuses pilules et l’envoyait à l’isolement sans vêtements.

« Jetés contre les murs »

Dans cet établissement aux méthodes punitives, la riche héritière n’était pas la seule à supporter ces maltraitances et ces humiliations. «À Provo, les enfants étaient enfermés, frappés, jetés contre les murs, étranglés et régulièrement abusés sexuellement. Je ne pouvais pas le dénoncer car toutes les communications avec ma famille étaient surveillées et censurées. Et ce qui est dégoûtant, c’est que le programme ne censure pas seulement les communications avec la famille, mais aussi avec le monde extérieur. Nous ne pouvions donc pas appeler à l’aide.»

1981, Paris Hilton naît avec une cuillère en argent dans la bouche. Arrière-petite-fille de Conrad Hilton (fondateur de la chaîne d’hôtels du même nom), elle fait ses premiers pas avec Nancy Reagan au Waldorf Astoria. Tout simplement.

La passion pour le rose de Paris ? C’est sa maman Kathy Hilton qui la lui a transmise. Tout comme à sa sœur Nicky (née en 1983), à gauche sur la photo. Les deux filles sont élevées comme des jumelles jusque dans leurs habits.

2000 : Paris a 19 ans et ne renie pas sa famille. Elle pose sans soucis avec sa sœur et ses deux petits frères : Barron II (né en 1989) et Conrad Hughes (né en 1994). 

Avant Gigi (Hadid), il y avait Paris… Jeune, blonde et sourire ultra bright, elle incarne « la » Californienne-type. Repérée par l’agence de mannequins de Donald Trump, elle décroche des contrats avec des marques comme Guess, Tommy Hilfiger et Dior. (Jason Shaw, Paris Hilton et Tommy Hilfiger à New York, le 8 février 2002.) 

Une mesure adoptée à l’unanimité

«Parler de quelque chose d’aussi personnel était, et reste toujours terrifiant», déclare Paris Hilton très émue. Avant d’interpeler les auditeurs, le président Joe Biden et tous les élus à «dénoncer les maltraitances infantiles». «Je ne peux pas m’endormir la nuit, en sachant que des enfants subissent les mêmes abus que moi et beaucoup d’autres avons subis, et vous non plus, vous ne le devriez pas», conclut-elle. À la suite de son témoignage bouleversant, la mesure visant à surveiller et encadrer les centres d’aide à l’enfance a été adoptée à l’unanimité par le comité du Sénat de l’Utah.

Source: Lire L’Article Complet