Accueil » Célébrités »
A l’état sauvage : Mike Horn explique la vraie raison de son départ d’M6
Mike Horn est un aventurier aux exploits incontournables. Ses connaissances, il les a partagées avec certaines célébrités dans A l’état sauvage pour la chaîne M6. Une collaboration à laquelle il a mis fin pour de bonnes raisons.
Mike Horn
On ne présente plus Mike Horn. Ses multiples expéditions dans le monde lui ont valu de nombreuses félicitations mais surtout de sacrées prises de risques. Père de deux filles, Mike Horn a risqué sa vie au cours de ses expériences. Alors pour lever un peu le pied et limiter les risques, le Sud-Africain s’est tourné vers la télévision. Durant cette parenthèse, Mike Horn a mis ses talents et ses compétences au service de personnalités telles que Laure Manaudou, Shy’m, Adriana Karembeu, M Pokora, Michaël Youn ou encore Christophe Dechavanne.
Prochainement, c’est sur RMC Découverte qu’il distillera ses conseils et ses souvenirs d’aventure dans Mike Horn : survivre à l’impossible : « En trente ans de voyages, on n’a jamais vraiment exploité toutes mes images et parlé de la vraie exploration. […] On reviendra sur ma préparation ainsi que sur l’aspect psychologique, physique, technique avec un côté pédagogique et des images 3D. On va faire découvrir des endroits peu connus, encourager la préservation de la nature et donner envie aux téléspectateurs de partir à la découverte de leur petit pôle Nord », a-t-il confié au Parisien.
« Ça ne me ressemblait plus »
Si Mike Horn touchait sans doute un plus large public en se mettant en scène dans Cap Horn ou A l’état sauvage sur M6, il regrette le côté un peu trop « divertissement » que ces émissions véhiculaient : « J’aurais pu continuer […] à faire des émissions axées téléréalité. Avec mes filles, on a décidé d’arrêter ».
Mike Horn sentait qu’il s’éloignait de son véritable objectif en continuant son parcours de présentateur sur M6 : « Les gens me voyaient plus comme un animateur et non plus comme un explorateur, indique-t-il toujours au Parisien. Ça ne me ressemblait plus. Je ne fais pas de la télé pour gagner de l’argent. D’ailleurs, mes premières émissions sur M6, je devais être payé 1000 balles (rires). Ce qui compte : partager ce que j’ai vécu. Sur RMC Découverte, je suis libre ». Et c’est finalement tout ce qui compte pour l’explorateur.
Source: Lire L’Article Complet