Accueil » Célébrités »
A 72 ans, Jane Seymour savoure son célibat : "Si j'avais su que c'était si chouette, je l'aurais fait bien plus tôt"
Si le célibat des femmes a tendance à être vu comme une tare par certaines personnes, ce n’est pas l’avis de Jane Seymour. Emblématique interprète de Docteur Quinn, femme médecin a donné une interview publiée dans les colonnes de France Dimanche, en kiosque le 24 mars 2023. L’occasion pour elle de célébrer le fait de ne pas avoir d’homme dans sa vie.
Jane Seymour célèbre sa liberté totale
Âgée de 72 ans, la comédienne estime ne plus ressentir le besoin de se conformer aux diktats de la société. « Aujourd’hui, je n’ai plus rien me prouver ou à prouver. Je dispose d’une liberté totale ! Comme je ne suis plus mariée, je suis une femme libre et 100% indépendante », affirme-t-elle. Au fil des années, Jane Seymour a été mariée à quatre reprises : de 1971 à 1973 avec le metteur en scène Michael Attenborough, de 1977 à 1978 avec Geoffrey Plane, de 1981 à 1992 avec David Flynn, avec lequel elle a eu deux enfants : Katherine (née en 1981) et Sean (né en 1986), et enfin de 1993 à 2013 avec l’acteur James Keach, avec lequel elle a eu des jumeaux, John et Kristopher, (nés en 1995).
Son divorce avec l’acteur James Keach a été officialisé le 15 avril 2013 par un communiqué commun. Depuis cette dernière séparation, la comédienne britannico-américaine n’a pas officialisé de relation amoureuse, et semble au contraire savourer son célibat, puisqu’elle précise :
« Si j’avais su que c’était si chouette d’être seule, je l’aurais fait bien plus tôt. »
Pas d’applications de rencontre pour la comédienne
Dans les colonnes de France Dimanche, l’actrice regrette d’avoir grandi à une époque où les femmes étaient éduquées autrement, et de ne pas avoir eu « le courage » de s’opposer plus tôt « aux bons usages » de la société. « J’ai été élevée à une autre époque ! Celle où les femmes avaient tendance à croire que les hommes savaient mieux qu’elles et ne les laissaient pas s’exprimer. » Une situation qui a bien changé, puisqu’elle affirme aujourd’hui :
« Je ne suis plus sous la coupe d’un homme. Je vis pour moi, je voyage, je peins. »
Et de conclure, avec l’humour qui la caractérise : « Et puis, entre nous, je ne vais pas aller sur Tinder pour aller trouver l’âme-sœur. » Mère de quatre enfants, grand-mère, Jane Seymour affirme vouloir aujourd’hui « montrer l’exemple à (ses) petits-enfants » en étant la meilleure version d’elle-même. « Une bonne citoyenne », comme elle le précise.
- Love Story : Laetitia Casta et Louis Garrel
- Love Story : Leïla Bekhti et Tahar Rahim
Source: Lire L’Article Complet