Accueil » Célébrités »
À 102 ans, elle participe à un cours de sport avec son arrière-petit-fils
Le cours d’éducation physique d’une centenaire et de son arrière-petit-fils a fait le tour du monde ces derniers jours. Cette vidéo, relayée en masse sur les réseaux sociaux, semble mettre du baume au cœur en cette période de pandémie.
Restez informée
Depuis plus d’un an, la crise sanitaire a accentué l’isolement des personnes âgées un peu partout dans le monde. Heureusement, l’arrivée des vaccins Pfizer, AstraZeneca, qui porte désormais le nom de Vaxzevria, et des autres permet à nos aînés de sortir petit à petit de la solitude. C’est le cas de Julia Fulkerson, cette arrière-grand-mère âgée de 102 ans, qui fait le buzz sur les réseaux sociaux depuis quelques jours.
Souplesse, rythme et émotion au rendez-vous
Récemment vaccinée, celle que l’on surnomme désormais « grandma Julia » (grand-mère Julia en anglais) a pu retrouver sa famille il y a quelques jours après plus d’un an de séparation. Pour l’occasion, la centenaire s’est livrée à un petit exercice sportif avec son arrière-petit-fils Brody, âgé de 6 ans, à l’occasion de son cours d’éducation physique en visioconférence. Au programme : pirouettes, mouvement énergiques, exercices de souplesse, rires et émotions fortes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’arrière-grand-mère assure ! Filmée par sa fille, Angie Contreras, la vidéo est devenue rapidement virale sur les réseaux sociaux. « One, two, three », dit la centenaire avant de se livrer à quelques exercices de souplesse sous les rires de Brody. « Ce fut très honnêtement l’un des moments les plus spéciaux de tous les temps », a commenté la fille de Julia au journal New York Post. Une séquence qui fait du bien à l’ère du reconfinement et de la troisième vague en France.
La visio pour garder le lien avec ses proches
En attendant de pouvoir s’adonner à des exercices rythmiques avec nos proches, on peut toujours partager de petits instants volés grâce aux nombreuses applications de visioconférence. Zoom, Skype, WhatsApp, Messenger… Gratuites et simples d’accès, ces plateformes d’appels vidéo nous permettent de garder le lien malgré le contexte.
Source: Lire L’Article Complet