Accueil » Célébrités »
8000 personnes évacuées, chute de 2 portiques : panique et chaos, le concert de Magic System vire au drame
Ce vendredi 7 juillet au soir, le festival Festi’Malemort en Corrèze a dû être interrompu, à cause de la chute de deux portiques sur la scène où se produisait “Magic System”. La conséquence de brutales rafales de vent. 8.000 personnes ont dû être évacuées. Heureusement, personne n’a été blessé.
Festi’Malemort, ce sont deux soirées de concerts qui ont lieu chaque année en Corrèze, dans la petite ville de Malemort, près de Brive. Pour l’ouverture, ce vendredi 7 juillet 2023, la scène accueillait le groupe Magic System qui devait être suivi par le chanteur Keen’V. Mais ce dernier n’aura pas eu l’occasion de se produire. Une terrible bourrasque a en effet fait céder une immense bâche située en fond de scène, entraînant la chute de deux portiques de lumières. Suite à cet accident et son terrible fracas, le site a aussitôt été évacué, entraînant vers la sortie quelque 8.000 personnes. Heureusement, il n’y a à déplorer aucun blessé.
La foule, terrifiée, a aussitôt été évacuée
C’est vers 22 heures environ, et tandis que le public de Magic System entonnait avec le groupe la chanson “Chérie Coco” que l’orage a décidé d’écourter la fête, avec une rafale de 70 km/heure qui a littéralement emporté le fond de scène. Une toile prévue pour supporter une vitesse de 50 km/heure et qui a malheureusement entraîné dans sa chute des portiques lumineux imposants, de quatre mètres de hauteur. La foule, terrifiée, a aussitôt été évacuée saine et sauve. Sur leur compte Facebook, les Magic System ont tenu à saluer son public et ce festival : “Et pourtant, le show avait très bien démarré pour que la pluie vienne tout gâcher. Merci Malemort”.
D’après nos confrères de La Montagne, Laurent Darthou, le maire de Malemort, avait hésité à maintenir les concerts alors que l’orage s’approchait en fin de journée. “A 20 heures, on pensait qu’il allait passer à côté. Mais vers 22h15, c’est arrivé sur nous”, a –t-il précisé au quotidien, après avoir invité les 8 000 spectateurs à rentrer chez eux. “Pour nous, c’est un an de travail qui part en fumée”,a-t-il encore déploré. Il a aussi assuré que ce samedi 8 juillet, et après passage d’une commission de sécurité, les concerts de Collectif Métissé et de PatrickSébastien devraient bien avoir lieu. Plus de peur que de mal…
F.V.
Source: Lire L’Article Complet