8 ans après avoir été virée de TF1, Claire Chazal reste nostalgique : "La présentation de JT me manque"

Invitée du Buzz TV du Figaro ce mercredi 30 août 2023, Claire Chazal est revenue sur son départ du JT de TF1. La journaliste a d’ailleurs avoué à Damien Canivez et Sarah Lecœuvre qui lui arrivait de ressentir un manque.

Après 20 ans de bons et loyaux services, Claire Chazal a été remerciée par TF1 en 2015. L’emblématique présentatrice du JT a toujours réalisé d’excellentes audiences, mais la baisse de celles-ci au fil des années a finalement eu raison de sa place. En effet, Le Monde a rappelé que la saison précédant son éviction, « près de 300 000 téléspectateurs, en moyenne, avaient délaissé les journaux de Claire Chazal ». À la fin d’août 2015, son JT est même tombé sous la barre symbolique des 4 millions de téléspectateurs.

Cependant, la baisse d’audience n’a pas été le seul facteur qui a pousséClaire Chazal vers la sortie. En effet, nos confrères de France Info rappellent que la place de la journaliste en interne n’a cessé de se fragiliser. Selon eux, son travail ne faisait plus l’unanimité, même si de nombreux journalistes de la chaîne ont toujours salué son « professionnalisme ». D’autres, dans les colonnes du Parisien, ont évoqué des « bafouillages répétés à l’antenne », des « interviews trop faibles » et le fait que la présentatrice n’était « plus au meilleur de sa forme ».

Depuis son départ de TF1, Claire Chazal officie sur France Télévisions, notamment dans Le Grand Échiquier. Malgré tout, elle ne cache pas son désir de revenir au JT. C’est du moins ce qu’elle a laissé entendre ce mercredi 30 août 2023 lors d’un entretien accordé à Damien Canivez et Sarah Lecœuvre dans le Buzz TV du Figaro.

A voir également : Claire Chazal refuse le poste de ministre de la culture !

Le JT manque à Claire Chazal, la journaliste en explique la raison

Lors de cet entretien, elle est notamment revenue sur sa carrière et le fait que la présentation lui manque, pour une raison évidente.« Ça me manque, encore une fois, lors des grands événements. Les soirées électorales, par exemple. J’avais reçu Emmanuel Macron quand il était ministre des finances. Mais après 2017, je n’étais plus à l’antenne, et j’aurais été intéressée par ces présentations. Je parle de l’incendie de Notre-Dame, il y en a eu d’autres, mais à certains moments graves, lorsque la société est unie, qu’il y a cette espèce d’émotion collective, qu’il faut expliquer quelque chose aux gens, cela me manque un peu », a-t-elle confié.

Même si elle ne devrait probablement pas revenir au JT de TF1 à l’avenir, l’envie ne lui manque pas, et il est indéniable que certains téléspectateurs ne seraient pas opposés à cette idée.

R.F

Source: Lire L’Article Complet