50 Minutes Inside : Florent Pagny revient sur l’un des moments les plus gênants de sa carrière

Florent Pagny était reçu par Nikos Aliagas ce samedi 8 mai à l’occasion de la préparation de son nouvel album, qui sortira en septembre prochain. Pour 50 Minutes Inside, il est revenu sur des moments clés de sa vie, dont un qui l’a mis « mal à l’aise ».

Nikos Aliagas

Florent Pagny

Il prépare son 20ème album avec Calogero pour ses 60 ans, L’avenir dont le premier single, L’Instinct, est sorti, et a également repris son fauteuil de coach de l’émission The Voice. Ce samedi 8 mai, Florent Pagny était l’invité de Nikos Aliagas dans 50 Minutes Inside. Au cours de l’entretien, au détour de plusieurs discussions sur son parcours professionnel mais aussi personnel, rythmées par des dates clés de sa vie, Florent Pagny a fait un petit retour sur un moment qui n’a pas été facile à vivre. Il s’agit d’un discours lors des Victoires de la musique.

Le 14 février 2020, Florent Pagny présentait les Victoires de la musique en qualité de président d’honneur pour la 35e cérémonie. « Ça, c’est le genre de moment où je ne suis pas très à l’aise« , dit-il en regardant son entrée sur scène. Ce soir-là, il surprend avec un discours improvisé sur l’industrie de la musique et ses évolutions.

Un discours inattendu

« Très prochainement, nous les artistes, nous n’aurons plus d’intermédiaire. Nous serons en ligne directe avec le public. Chaque artiste aura sa plateforme. Il sera propriétaire de lui-même« , lance-t-il pour ouvrir la cérémonie. En regardant la vidéo de sa prestation, Florent Pagny s’esclaffe : « Ce qui me fait rire c’est que j’ai toute la salle pleine d’intermédiaires, de maisons de disques, de toute cette industrie, de tout ce milieu et quelque part je suis en train de leur dire bah pour vous c’est bientôt fini« .

Lorsque Nikos Aliagas lui demande pourquoi il n’a pas opté pour une prise de parole plus consensuelle, Florent Pagny explique que son discours a été mal interprété. « Je me dis que si je dois faire un discours d’ouverture, au moins raconter quelque chose qui corresponde à l’instant et en 35 ans on a vu cette industrie se dilapider« , déplorant un « concept streaming« . Il explique donc qu’il s’agissait plutôt d’un message d’espoir qui finalement n’a peut-être pas été bien compris.

Il confie même avoir pris du temps à écouter son discours par la suite. Ce dernier avait d’ailleurs été beaucoup critiqué sur la Toile, où les internautes n’avaient pas hésité à se moquer de lui avec la célèbre expression « ok boomer« .

Source: Lire L’Article Complet