Célébrités

46e féminicide: une femme poignardée à mort par son mari à Rueil-Malmaison (92)

Le 27 juin dernier, à Rueil Malmaison, une femme de 51 ans a été mortellement poignardée par son mari, âgé de 54 ans, à leur domicile.

Restez informée

C’est la fille du couple, âgée de 18 ans, qui a prévenu les secours. D’après le collectif féminicide par compagnon et ex, une dispute a eu lieu la veille au soir et a entraîné le départ de leur fille qui a passé la nuit chez une amie. Samedi matin, elle a tenté à plusieurs reprises de joindre ses parents, jusqu’à ce que son “père” lui annonce par SMS avoir tué sa mère et vouloir mettre fin à ses jours. En état de choc, la jeune femme a été hospitalisée.

Les policiers se sont aussitôt rendus sur place. L’homme s’était retranché à l’intérieur de l’appartement. Il aura fallu plusieurs heures de négociation avec une équipe du RAID, durant lesquelles le quartier avait été bouclé, pour le convaincre de se rendre. Le meurtrier présumé a été placé en garde à vue où il a rapidement reconnu les faits. Une fois dans l’appartement, les services de secours ont trouvé le corps sans vie de son épouse, poignardée à maintes reprises. La famille, originaire de Roumanie, vivait en France depuis 2015. L’enquête a été confiée à la police judiciaire des Hauts-de-Seine, rapporte le site FrancetvInfo. Il a été mis en examen pour homicide volontaire sur conjoint.

A lire aussi: Féminicides : le nombre de femmes tuées par leur conjoint en hausse

Source: Lire L’Article Complet