4 mars 2019 : le jour où Luke Perry, star de "Beverly Hills", est décédé après un AVC

Luke Perry, qui s’était fait connaître du grand public notamment pour son rôle de Dylan dans Beverly Hills, 90210 et qui était revenu sur le devant de la scène plus récemment dans le show Netflix Riverdale, est décédé subitement à l’âge de 52 ans, le lundi 3 février 2019.

L’annonce de sa mort avait été un choc pour le monde du petit écran, celle-ci avait été annoncée par le site américain TMZ, spécialiste de l’actualité des célébrités. L’acteur avait été victime d’un AVC « massif », quelques jours plus tôt, le 27 février 2019. Luke Perry était hospitalisé depuis à l’hôpital St. Joseph de la ville de Burbank, aux États-Unis.

Son agent avait précisé dans un communiqué qu’il était « entouré de ses enfants Jack et Sophie » ainsi que de sa fiancée Wendy Madison Bauer et de son ex-épouse Minnie Sharp. Étaient aussi présents sa mère Ann Bennett, son beau-père Steve Bennett, son frère Tom Perry, de sa soeur Amy Coder ainsi que d’autres proches.

La famille avait remercié les fans de la star pour toutes les prières reçues depuis l’annonce de son accident vasculaire, mais aussi demandé « le respect de la vie privée en cette période de deuil”.

  • AVC : les symptômes pour le reconnaître et les gestes qui sauvent
  • Les hommages des stars après la disparition de l’acteur Luke Perry

Le bad boy originel

Les fans de séries TV de l’ère Netflix ou non, ont aussitôt partagé leur peine à la suite de cette annonce.

En effet, pour beaucoup de monde, Luke Perry, alias Dylan McKay, est le bad boy originel de Beverly Hills, celui qui a fait fantasmer des millions d’adolescent.es avec ses questionnements philosophiques. Kelly ou Brenda ? Brenda ou Kelly ? A la fois secret et rebelle, il a considérablement contribué au succès de la série phare d’Aaron Spelling dans les années 90.

Après quelques apparitions dans dans différentes séries, Luke Perry est revenu sur le devant de la scène en 2017, dans la série Riverdale, pour laquelle il incarnait le rôle de Fred Andrews, le père d’Archie. Le premier épisode de la saison 4 du show Netflix lui a rendu un hommage émouvant avec l’apparition spéciale de l’actrice Shannen Doherty, avec qui il incarnait le couple mythique de Beverly Hills, Brenda et Dylan.

En juin 2018, il avait également été annoncé au casting du prochain long-métrage de Quentin Tarantino Once Upon a Time in Hollywood sorti quelques mois après sa mort, en août 2019.

Source: Lire L’Article Complet