"1,5 litres d'une traite" : une star du football raconte la consommation délirante d'alcool de Gérard Depardieu

Gérard Depardieu est aussi célèbre pour ses prestations au cinéma que pour ses excès. Guy Roux, entraineur mythique de football, a raconté au Figaro ce que l’acteur était capable d’ingurgiter comme quantité d’alcool.

Gérard Depardieu a incarné de nombreux rôles mythiques au cinéma. Du Dernier métro de François Truffaut, où il fut récompensé su César du meilleur acteur, au célèbre rôle d’Obélix dans la saga tirée de la bande dessinée, le comédien a endossé les coutures de nombreux personnages. Mais pour beaucoup de Français, c’est peut-être celui du Gaulois ventripotent qui lui colle le mieux à la peau. En effet, le père de Julie Depardieu est aussi connu pour son goût immodéré pour la bonne chère et aussi, et surtout, pour la boisson. En 2014, l’ancien compagnon de Carole Bouquet avait évoqué sa consommation d’alcool. « 12, 13, 14 bouteilles par jour » : « Ça commence à la maison avec du champagne ou du vin rouge, avant 10h00. Puis encore du champagne. Puis du pastis, peut-être une demi-bouteille. Puis le repas, accompagné de deux bouteilles de vin. Dans l’après-midi, champagne, bière, et encore du pastis vers 17 heures, pour finir la bouteille. Plus tard, de la vodka et/ou du whisky », expliquait-il à So Film. Et même s’il avoue avoir levé le pied, Gérard Depardieu a laissé à certains un souvenir impérissable.

Guy Roux raconte les repas passés avec Gérard Depardieu

Dans un entretien accordé au Figaro, Guy Roux, mythique entraîneur de l’AJ Auxerre dans les années 90, raconte que Gérard Depardieu a passé une journée en sa compagnie alors qu’il suivait une cure thermale dans la jolie ville de Saint-Malo en Bretagne. Mais peu enclin à suivre les recommandations préconisées pour affiner sa silhouette, le comédien aux multiples récompenses aurait ce jour-là fait une légère entorse à son régime. L’ancien entraîneur de Ligue 1 raconte au Figaro qu’après une petite partie de pêche et un peu de farniente, toute la bande a « terminé la journée autour d’une table ». Et Gérard Depardieu autour d’une bonne table, ça ne pardonne pas ! En bon épicurien, l’acteur s’est un peu lâché ce jour-là. : « Au régime, il descendait une bouteille de 1,5 litre d’une traite ! », relate Guy Roux.

À voir aussi : Benjamin Castaldi absent de TPMP : Kelly Vedovelli le tacle violemment !

Source: Lire L’Article Complet