13h de TF1 : Dominique Lagrou-Sempère sur le départ

Nos confrères de Télé-Loisirs ont dévoilé, ce jeudi 21 octobre, le départ de la journaliste Dominique Lagrou-Sempère au sein du JT de 13 heures de TF1.

Ce jeudi 21 octobre, Télé-Loisirs révèle qu’une journaliste du 13 heures diffusé sur TF1 a quitté la rédaction du rendez-vous du JT de l’après-midi. Il s’agit de Dominique Lagrou-Sempère, qui était chargée des opérations spéciales et que les téléspectateurs ont vu pour la dernière fois à l’antenne au mois de septembre. Comme le rapportent nos confrères, cette femme, grand reporter de 47 ans, était également apparue à l’écran pour une édition spéciale organisée dans le Pas-de-Calais, à l’occasion de l’élection du Plus beau marché de France, au début du mois de juillet.

Pour rappel, notre consœur avait collaboré pour la première fois avec Jean-Pierre Pernaut, il y a quelques années de cela. La veuve du journaliste Claude Sempère apparaissait alors fréquemment sur la chaîne pour présenter, en duo avec l’ancien présentateur, Votre plus beau marché, SOS Village ou encore Coups de cœur de Noël. Interrogée par Télé-Loisirs, Dominique Lagrou-Sempère a confirmé qu’elle ne faisait « plus partie » de l’équipe du journal télévisé de 13 heures de TF1, sans donner les raisons exactes de son départ. Selon ses mots, son avenir au sein de la Une est « en réflexion ». De son côté, la Première chaîne a révélé que la journaliste songe à de « nouveaux projets » avec la direction de l’information.

J-2 semaines avant la sortie de mon "Après l'orage" et l'envie furieuse de partager ce ciel au petit matin, ce soleil flamboyant derrière les nuages ☀️ Belle journée à Vous @Ed_Flammarion @VDumeige @slavkamiklusova pic.twitter.com/hV7LyVeMW7

Un livre hommage à son époux

Sur son compte Twitter, Dominique Lagrou-Sempère n’a pas fait de commentaires au sujet du tournant que semble prendre sa carrière dans le journalisme. En revanche, elle a fait la promotion de son livre très personnel et intitulé Après l’orage, qui sera disponible à la vente dès le 3 novembre prochain. Un ouvrage dans lequel elle revient sur la disparition de son mari, emporté à 55 ans à cause d’une maladie qu’il combattait depuis deux longues années. Elle a également pu compter sur le soutien de Jean-Pierre Pernaut, qui a écrit la préface.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Dominique Leriche / Nice Matin / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet