10 ans de mariage de Kate et William : pourquoi le prince ne porte jamais son alliance

Ce jeudi 29 avril rappellera de beaux souvenirs au prince William et son épouse, Kate Middleton. Il y a neuf ans, ce même-jour, le duc et la duchesse de Cambridge se sont passé la bague au doigt devant des millions de téléspectateurs du monde entier.

Kate Middleton

William d’Angleterre

Plongés dans une tristesse infinie depuis la disparition du prince Philip, Kate et William retrouvent peu à peu le sourire. Ce vendredi 23 avril, les jeunes parents ont célébré le troisième anniversaire de leur petit dernier, le prince Louis. Fier comme un coq au guidon de son vélo, le petit garçon a fait fondre le cœur des Britanniques – troublés par sa grande ressemblance avec son frère aîné, le prince George. La semaine prochaine, la mignonnerie sera encore au rendez-vous sur les réseaux sociaux du couple royal. Cette fois-ci, ce sera la jolie Charlotte – sosie saisissant de son arrière-grand-mère – qui sera mise à l’honneur ce dimanche 2 mai pour son sixième anniversaire.

Entre ces deux événements majeurs pour leur famille, le prince William et Kate Middleton peuvent aussi penser à eux. Ce jeudi 29 avril est en effet une journée qui leur est normalement entièrement dédiée. Il y a dix ans, la fille de Michael et Carole Middleton apparaissait sur le perron de l’Abbaye de Westminster dans une sublime robe blanche, dessinée par Sarah Burton – directrice artistique de la maison Alexander McQueen. Celle qui était encore surnommée « Waity Katie » par la presse britannique allait enfin épouser le fils du prince Charles, et accessoirement le futur roi d’Angleterre. Vêtu de son uniforme militaire rouge et doré de la Royal Air Force, William attendait, auprès de son petit frère Harry, l’arrivée de sa promise. Face à l’autel, les tourtereaux ont échangé devant des millions de téléspectateurs du monde entier leurs vœux mais une seule alliance.

Le prince William refuse de porter une alliance

Si la maman de George, Charlotte et Louis a toujours arboré fièrement ses bijoux (dont le célèbre saphir serti de diamants de Lady Di), ce n’est pas le cas de son mari. En dix années de mariage, le prince William n’est jamais apparu avec son alliance à l’annulaire. Avant leur union à Londres, le porte-parole des futurs mariés avait annoncé la couleur : « Il n’y aura qu’un seul anneau, selon le souhait du couple.» La raison ? Une simple question de goût, l’héritier au trône d’Angleterre n’étant pas un grand fan des bijoux. Et il n’est pas le seul membre du clan Windsor à avoir fait ce choix. Bien avant lui, son grand-père, le prince Philip avait lui aussi refusé de porter une alliance. Ce qui n’a en rien entaché le lien solide qu’il a entretenu pendant de très nombreuses années avec son épouse, la reine Elizabeth II. Un exemple à suivre ?

Source: Lire L’Article Complet