Accueil » Célébrités »
10 ans de mariage de Kate et William : le cadeau émouvant du prince Harry avant leurs fiançailles
Ce jeudi 29 avril, le prince William et son épouse Kate Middleton célèbreront leur dixième anniversaire de mariage. Des noces d’étain qui seront marquées par de nombreux souvenirs, dont l’un des plus précieux avec le prince Harry.
Harry d’Angleterre
Kate Middleton
C’est une journée spéciale qui mettra sans doute un peu de baume au coeur de la famille royale britannique. Alors que ce mois d’avril a démarré de la plus triste des manières avec la disparition du prince Philip, il se termine avec le plus doux des souvenirs. Le 29 avril 2011, devant les téléspectateurs du monde entier, le prince William liait son destin à celui de sa ravissante compagne, Kate Middleton. Un moment inoubliable pour les sympathisants de la monarchie anglaise qui savouraient ce jour-là leur dose de conte de fées avec le tendre baiser échangé par les tourtereaux sur le balcon du palais du Buckingham. Certains se souviendront, rêveurs, des courbes de la soeur de la jeune mariée, Pippa. Puis d’autres essuieront leurs larmes en redécouvrant les images de la belle complicité entre William et Harry, sur le chemin de l’abbaye de Westminster.
Dix ans après son mariage avec Kate Middleton, l’amour est toujours au rendez-vous pour le prince William – aujourd’hui papa comblé de trois enfants. Mais sa relation avec son petit frère n’est désormais plus la même. Lui aussi marié, le prince Harry a enfreint toutes les règles du protocole en écornant l’image de la famille royale dans une interview accordée à Oprah Winfrey. Au côté de son épouse, Meghan Markle, le fils cadet de Charles et Diana a accusé la maison Windsor de racisme et déclaré que son père et son frère aîné – premier et deuxième dans l’ordre de succession au trône – étaient « prisonniers » d’un système. Des propos qui ont blessé les futurs rois d’Angleterre.
Ce souvenir du prince Harry que Kate et William garderont toujours
De retour au Royaume-Uni pour les obsèques du prince Philip, Harry aurait tout fait pour réparer les pots cassés. Alors qu’ils étaient séparés pendant la cérémonie, les deux frères sont apparus pour la première ensemble, en pleine discussion, à la sortie de l’office. Une lueur d’espoir pour les Britanniques, heureux de les revoir ensemble, entourés de Kate Middleton. Le lien entre les Cambridge et le mari de Meghan Markle a toujours été fort. Des mois avant le mariage de son aîné, Harry avait fait un geste à la hauteur de l’affection qu’il leur portait.
Le papa d’Archie avait en effet offert à William la bague de fiançailles iconique de Lady Diana pour qu’il puisse faire sa demande à Kate Middleton. Selon le média britannique Bravo, Harry et William avaient tous les deux reçu un bijou appartenant à leur mère après sa disparition. L’aîné avait choisi une montre Cartier et le cadet, le bijou orné d’un saphir 18 carats rehaussé de 14 petits diamants. Les frères avaient cependant conclu un pacte : le premier qui se marierait aurait l’honneur de passer cet anneau au doigt de sa bien aimée. Homme de parole, le duc de Sussex a donc remis la bague au prince William lors de ses fiançailles. Un cadeau inestimable qui ne quittera jamais les mariés.
Source: Lire L’Article Complet