10 ans de mariage de Kate et William : la révélation de ce secret a fait fondre la duchesse en larmes

Noces d’étain pour Kate Middleton et le prince William ! Il y a dix ans, le couple Cambridge s’unissait face aux téléspectateurs du monde entier. Sauf que quelques jours avant le mariage, Kate Middleton a fondu en larmes à cause de la révélation d’un secret qu’elle pensait très bien gardé.

Kate Middleton

William d’Angleterre

Le 29 avril 2021, cela fera dix ans que le mariage du siècle a eu lieu. Face à des centaines d’invités, Kate Middleton et le prince William se sont mariés à l’Abbaye de Westminster à Londres. Un événement royal, qui a été retransmis en direct dans le monde entier et qui aurait été suivi par plus de deux milliards de personnes. Personne n’a pu oublier le très attendu baiser échangé par le couple Cambridge sur le balcon du palais de Buckingham, ni l’apparition fracassante qu’a faite Pippa Middleton dans sa très jolie robe blanche. Mais il y a une autre robe qui était sujet de toutes les spéculations. Il s’agissait bien évidemment de la robe de mariée de Kate Middleton. Une robe qui était censée représenter le passage de simple roturière de Kate Middleton en princesse. Un secret extrêmement bien gardé, dont seuls quelques initiés avaient connaissance.

« Cela a causé des larmes »

Sauf que le 6 mars 2011, le Sunday Times est en mesure de révéler que c’est Sarah Burton, designer pour Alexander McQueen, qui a été choisie pour créer cette inoubliable robe. “Une source du milieu de la mode a déclaré que la robe serait une combinaison des idées en matière de design de Middleton elle-même et du savoir de Burton en haute-couture”, rapportait le Sunday Times. Une révélation du plus gros secret de son mariage qui aurait fait fondre Kate Middleton en larmes, selon l’experte royale Katie Nicholl. “Dans les coulisses, je pense que cela a causé des larmes au palais parce que Kate avait fait tout ce qu’elle pouvait pour garder la robe de mariée secrète”, rapportait l’experte dans le documentaire Secrets of the royal dressmaker sur Channel 5.

Une déception qui n’a jamais été montrée par l’épouse du prince William lors de son mariage. Cette robe de mariée était faite de satin et de dentelle sur le décolleté et les manches. La duchesse de Cambridge portait un voile qui était maintenu par une tiare de Cartier, réalisée en 1936 et qui lui avait été prêtée par la reine Elizabeth II. Pour rappel, la valeur de cette robe de mariée a été estimée à 250 000 livres. Elle a ensuite été exposée au palais de Buckingham. Aujourd’hui encore, personne ne sait qui a dévoilé le pot aux roses.

Source: Lire L’Article Complet