WW lance le challenge "+Motivés" avec Vitaa et Chris Marques

Pour démarrer 2021 du bon pied WW propose le challenge " + motivés ". Dès le 6 janvier, cette initiative accessible à tous et gratuite sera animée par Vitaa, Chris Marques et Juan Arbelaez. On vous dit tout.

  • Challenge + Motivés
  • Principes de monWW+
  • Comment ça marche
  • Alimentation et recettes
  • Pour qui
  • Les résultats
  • Prix et infos
  • Bases de la méthode WW 

Convertir 10 milliards de pas en dons caritatifs ! C’est le défi lancé par WW avec le challenge  » + motivés  » qui démarre dès le 6 janvier 2021. 

Qu’est-ce que le challenge « + Motivés »

Pour atteindre cet objectif, le leader de la minceur met en place des live et des sessions animées en direct par des coachs inédits tels que la chanteuse Vitaa pour des sessions Fitness, Juan Arbelaez pour concocter des recettes healthy et gourmandes et Chris Marques pour danser sur des chorégraphies entraînantes. Cette expérience 100 % digitale sera gratuite et durera jusqu’au 31 janvier. Les 10 milliards de pas symboliques des participants seront convertis en dons pour une association venant en aide aux familles défavorisées. De plus, tous les membres de la communauté WW auront la possibilité – via l’application WW – d’échanger leurs WINS (points gagnés grâce à leur suivi d’activité) contre un don. Une belle manière de commencer l’année en forme et solidaires. Pour connaître le programme détaillé et avoir plus d’infos, rendez-vous sur le site dédié au challenge.

Les principes de monWW+

Parce que nous sommes tous différents, monWW+ propose un programme ultra personnalisé pour faciliter la perte de poids. Via son application, la marque prend en compte les préférences alimentaires et le mode de vie de chaque membre pour l’orienter au mieux dans son rééquilibrage alimentaire. La méthode minceur et bien-être 2020 repose sur 4 piliers : 

  • L’alimentation
  • L’activité physique
  • L’état d’esprit
  • Le sommeil

Cette année, les adhérents auront accès à davantage d’outils et répondront en plus à un questionnaire bien-être qui permettra à l’application de faire des propositions sur-mesure selon les membres. 

Reconnue il y a déjà quelques années (par l’ANSES qui avait passé au crible 15 régimes) comme la seule méthode d’amincissement équilibrée, WW, Weight Watchers réinventée innove chaque année pour « coller » aux modes de vie actuels, à leurs contraintes mais aussi nouvelles technologies. En 2019 on ne parle d’ailleurs plus de « Weight Watchers » mais « WW » avec pour signature « Wellness that Works« , à traduire par « le bien-être qui vous réussit » : un changement majeur qui traduit le fait que la célèbre marque ne s’occupe plus seulement des kilos à perdre, mais également de l’activité physique -qu’elle valorise- et du bien-être, puisqu’il est établi que quand on se sent bien, on fait de meilleurs choix (y compris alimentaires) pour sa santé, en entrant en quelque sorte dans un cercle vertueux.

Parmi les nouveautés du programme monWW+, on retrouve :

  • Le journal de progrès permet de recevoir chaque semaine un compte-rendu sur leur alimentation, leur activité physique, leur état d’esprit et leur sommeil. L’idée est de pouvoir adapter ses objectifs la semaine suivante et de garder la motivation.
  • L’outil « Qu’y a t-il dans mon frigo ? » permet de personnaliser ses menus en fonction de ses goûts, du temps à consacrer à la cuisine et des ingrédients à la maison.
  • Le pilier « Activité physique » a également été revu pour une expérience encore plus cohérente au quotidien. Et pour l’exercice physique à proprement parler, il est toujours possible de participer à des cours de fitness et des séances d’entraînement à la demande.
  • La détente, la gestion du stress, la confiance en soi, sont largement mis en avant à travers des techniques de méditation via des sessions audio de 5 minutes. Objectif : perdre du poids, et se sentir bien sur le plan physique et moral pour que les bienfaits soient durables. Un programme « feel-good » pour mincir en gardant le sourire !
  • C’est connu, bien dormir aide à bien mincir. Le programme permet donc un suivi du sommeil afin d’obtenir des conseils et astuces pour améliorer ses habitudes.

Comment ça marche ?

Le programme monWW+ s’appuie sur un budget SmartPoints® journalier, calculé en fonction de chacun. On s’organise ensuite comme on le souhaite pour manger, puisque chaque aliment apporte un certain nombre de SmartPoints® (avec également des aliments à ZéroPointTM, tous les fruits et légumes notamment mais également le poisson, les lentilles ou les œufs !) : qu’on mange seule ou en famille, au restaurant ou à la maison, tout se calcule (et c’est simple). On peut gagner des  » FitPoints®  » grâce à l’activité physique (à dépenser selon son bon vouloir, pour un dessert, une tartiflette ou un verre de vin par exemple), ainsi désormais que des  » Wins  » (récompenses) quand on adopte un comportement plus sain. Pour ceux qui veulent des résultats rapides dès le début, la proposition  » Démarrage Express  » propose également des menus clefs-en-main pour les deux premières semaines.

On mange quoi ?

Pas d’aliments interdits, de menus imposés : tout s’adapte aux goûts, envies et mode de vie du candidat à la minceur. Les  » sans  » (sans lait, ou  viande, ou gluten, ou produits animaux etc) trouvent de quoi s’inspirer pour tenir plus facilement sur la durée, pour que manger soit toujours un plaisir. WW propose d’ailleurs plus de 3000 recettes et menus, notamment sur son appli qu’il est recommandé de télécharger, même si on peut aussi choisir la méthode avec des entretiens individuels. Et bien évidemment, la méthode permet d’apprendre pas à pas comment équilibrer son alimentation, compenser les excès, manger plus sain et varié, augmenter sa ration de végétaux, réduire les mauvaises graisses et sucres : de quoi comprendre, finalement, pourquoi on a grossi et comment se délester de ses kilos superflus.

A qui s’adresse la méthode ?

Absolument tout le monde, y compris les hommes, à tout âge et quelles que soient les raisons de la prise de poids. Il n’y a pas de contre-indication et on peut perdre plusieurs dizaines de kilos : à l’inverse, on ne prône pas ici le  » moins 3 kilos avant le maillot  » (ou avant Noël), on préfère donner des conseils et astuces pour mincir durablement et traverser, par exemple, les périodes de fêtes sans se gaver ni grossir.

Quelle efficacité ?

Un soutien constant, un réapprentissage alimentaire progressif et équilibré sans interdit, et une quantité incroyable de conseils à travers divers outils, aujourd’hui essentiellement numériques : si la méthode cartonne depuis plusieurs décennies, c’est qu’elle fonctionne bien, y compris chez ceux et celles qui ont beaucoup de poids à perdre. Elle a d’ailleurs été élue par le magazine U.S News & World Report « meilleure régime pour la perte de poids » au classement Best Diets 2019. Elle nécessite un véritable engagement sur le long terme, mais promet un amincissement durable, ce qui est rarement le cas des simples  » régimes  » qui mènent généralement à une reprise de poids.

Prix et infos pratiques 

Formules avec ou sans engagement, de durée variable. A partir de 3,16 euros par semaine pendant 3 mois.

Infos et inscription :

WW, Weight Watchers réinventée

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Ce programme minceur fonctionne grâce à un système de points. Chaque personne possède une cagnotte quotidienne acquise en fonction de son poids, de sa taille et de son objectif. Cette réserve devra être dépensée tout au long de la journée, les aliments et boissons ayant tous une valeur. Avec cette méthode minceur, les écarts sont permis et prévus. En plus de votre quotas de points quotidien, vous disposez d’une réserve de 49 points pour gérer les imprévus. Même si le mieux est de ne pas y toucher pour perdre du poids plus rapidement. WW, Weight Watchers réinventée met l’accent sur la motivation et le partage d’expérience grâce aux réunions hebdomadaires durant lesquelles les femmes peuvent échanger.

  • Durée : le programme WW doit être suivi jusqu’à ce que le poids souhaité soit atteint. Il s’agit ensuite d’un mode de vie alimentaire à suivre sur le long terme.
  • Avantages : le régime est équilibré et n’interdit aucun aliment
  • Inconvénients : vous êtes obligés de compter ce que vous mangez

Source: Lire L’Article Complet