Voici pourquoi il ne faudrait surtout pas colorer les cheveux des enfants

Un jour ou l’autre, votre enfant va probablement vous poser la question suivante : « est-ce que je peux me teindre les cheveux ? ». Pour que vous y répondiez le plus intelligemment possible, voici quelques éléments de réponses (qui vont très certainement vous éclairer).

Restez informée

« Est-il possible d’effectuer une coloration sur les cheveux mon enfant ? » Il s’agit d’une question que certains parents posent sur leur moteur de recherche préféré. La réponse est la suivante : il vaut mieux éviter. Mais alors, pourquoi ?

Coloration : certains composants sont nocifs pour la santé des enfants

Peu importe la beauté du résultat, il est préférable de faire preuve de bon sens lorsque l’on envisage une coloration pour son enfant. Le fait de céder à ce type d’envie pour faire plaisir à sa petite fille ou à son petit garçon peut sembler totalement anodin, mais cela est totalement déconseillé. Selon les professionnels de santé, certains colorants peuvent être nocifs car ils n’ont pas été conçus pour les enfants. En plus d’endommager leurs cheveux, certains composants des colorations (l’ammoniaque, le peroxyde d’hydrogène ou encore le paraphénylènediamine) peuvent provoquer une irritation au niveau de leur cuir chevelu, ou pire, des allergies.

Coloration pour enfant : le plan B à envisager

Vous souhaitez à tout prix faire plaisir à votre enfant en lui offrant un changement de look sans danger ? Optez donc pour une coloration éphémère. Il existe des variantes bien plus saines pour leur santé. Parmi elles : les sprays colorants éphémères disponibles dans plusieurs célèbres magasins de beauté (ou en grande surface). À vous de jouer !

Source: Lire L’Article Complet