Voici l’aliment surgelé à bannir de son congélateur pour perdre du poids
C’est bien connu, le secret pour s’alléger, c’est de surveiller son assiette. Nous avons déniché un aliment surgelé à supprimer d’urgence de son alimentation pour se sentir mieux dans son corps et dégonfler. Suivez le guide !
Qu’il s’agisse de perdre quelques kilos superflus, de retrouver un ventre plat et tonique, ou encore de mener une offensive contre les petits bourrelets qui s’accumulent, l’alimentation joue un rôle capital. Pour perdre les kilos superfus de manière durable, une bonne alimentation alliée à une hygiène de vie saine et une pratique sportive sont plus que jamais recommandées. Attention, cela ne signifie pas suivre un régime alimentaire drastique, bien au contraire, ces derniers sont dangereux pour la santé et peuvent entraîner des troubles du comportement alimentaire. Il s’agit simplement de s’adonner à une alimentation saine et équilibrée, en évitant quelques impairs.
En effet, certains aliments sont déconseillés lorsque l’on souhaite perdre du poids. Le média Marie Claire a déniché un aliment surgelé à retirer de son congélateur illico.
⋙ Ventre plat : ces aliments à bannir pour dégonfler
Cet aliment surgelé à éviter pour perdre du poids
Besoin de s’alléger ? Il existe des aliments que l’on devrait supprimer de notre alimentation pour répondre à cet objectif. Parmi eux, Marie Claire pointe du doigt la pizza surgelée. Ces dernières sont souvent le monopole des étudiants, de ceux qui n’aiment pas être aux fourneaux ou encore des familles occupées. Les pizzas surgelées constituent un choix de repas simple et rapide pour de nombreuses personnes. Bien qu’il existe des exceptions, la plupart sont riches en calories, en sucre et en sodium. Elles sont généralement transformées et contiennent des conservateurs artificiels, du sucre ajouté et des graisses malsaines. Le choix des garnitures telles que la saucisse, le fromage supplémentaire et d’autres éléments riches en calories, peuvent augmenter la teneur en calories de la pizza. Tandis que les variétés de pâtes et de croûtes farcies peuvent en ajouter encore plus. Autrement dit, la pizza surgelée est loin d’incarner le repas idéal ! Une folle envie de croquer à pleines dents dans une pizza ? Exit le congélateur, on opte sans réfléchir à une pizza homemade !
⋙ Ventre plat : ces aliments à bannir pour dégonfler
Crédits photos : Unsplash
À découvrir en images
Ventre plat : ces aliments à bannir pour dégonfler
Le chewing-gum, c’est un produit que l’on devrait penser à bannir définitivement de nos boîtes à bonbons ! Et surtout quand on souffre de ballonnements et de problèmes intestinaux. L’explication est très simple : quand on mâche une gomme, on avale de l’air (en faisant au passage tourner notre estomac à vide). Le tube digestif accumule donc de l’air inutilement, ce qui fait gonfler l’intestin, l’estomac, et donc le ventre. Tout ceci apporte au mieux des ballonnements, au pire des flatulences.
L’ail cru contient des composés soufrés tels que l’allicine, qui peuvent irriter la muqueuse de l’estomac et de l’intestin chez certaines personnes. Cette irritation peut provoquer des ballonnements, des flatulences et des douleurs abdominales. De plus, l’ail cru contient des FODMAP (Fermentable Oligosaccharides, Disaccharides, Monosaccharides, Polyols.), qui peuvent également causer des ballonnements chez les personnes ayant une sensibilité au FODMAP.
Il est bien connu que l’alcool ne rime pas avec ventre plat. Les boissons alcoolisées, et en particulier la bière en raison de sa teneur en gaz carbonique, peuvent également causer une rétention d’eau et par extension des ballonnements.
Sans surprise, les boissons gazeuses provoquent des gaz intestinaux. S’ils ne sont pas éliminés régulièrement, ces derniers risquent donc de créer des ballonnements. Notre experte déconseille d’arroser un repas déjà riche et copieux par de l’eau pétillante ou un soda pour éviter d’être ballonné.
De nombreux aliments crucifères, tels que le brocoli, le chou-fleur, le chou et les choux de Bruxelles contiennent des glucosinolates, des composés sulfurés qui peuvent être difficiles à digérer. Lorsque ces molécules atteignent le côlon, les bactéries intestinales les fermentent, produisant du gaz tel que le méthane et le dioxyde de carbone. Ces gaz peuvent causer des flatulences et des ballonnements. Les légumes crucifères contiennent également des fibres insolubles qui ne sont pas digérées dans l’intestin grêle, ce qui peut augmenter le volume des selles et aggraver les symptômes de ballonnement et de flatulence.
De manière générale, les fruits et légumes crus peuvent favoriser les ballonnements chez certaines personnes en raison de leur teneur élevée en fibres insolubles. Ces fibres ne sont pas facilement décomposées par l’organisme et peuvent rester dans le système digestif, ce qui peut entraîner une accumulation de gaz et de ballonnements. De plus, certains fruits et légumes crus contiennent des sucres naturels tels que le fructose, qui peuvent être difficiles à digérer pour certaines personnes et causer des ballonnements. En général, les aliments crus sont plus difficiles à digérer que les aliments cuits, ce qui peut également contribuer à des problèmes de digestion.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet