Voici la meilleure eau pour réussir son café
Envie de réaliser un café maison qui concurrencera celui de votre coffee shop préféré ? On commence par utiliser une eau adaptée. Un expert Starbucks dévoile l’eau à privilégier pour réaliser un café de qualité.
On est nombreux à ne pas pouvoir s’empêcher de boire des cafés pour rythmer notre journée. Au réveil, en arrivant au bureau, après le déjeuner ou encore lors d’un break avec les collègues. Les aficionados du café font même un détour matinal vers leur coffee shop préféré pour déguster un café digne de ce nom. Car oui, il faut bien le dire, le café maison stimule bien moins nos papilles que l’iconique café Starbucks.
Si la machine, le grain de café spécifique et le subtil supplément vanille, participent à différencier le café des coffee shop, John Brockman, Directeur du Développement de l’équipement chez Starbucks, révèle dans les colonnes de Well + Good qu’il existe un autre facteur qui influence la saveur du moka : l’eau ! L’expert explique qu’il existe différents profils d’eau qui ont un impact profond sur le goût du café. Voici quelle eau utiliser pour un café à tomber par terre.
⋙ Ventre plat : ces aliments à bannir pour dégonfler
La meilleure eau à utiliser pour faire du café à la maison
Alors que chaque communauté dans le monde dispose d’un approvisionnement en eau unique, comment les cafés Starbucks font-ils pour tous avoir le même goût ? Grâce à un système de filtration, explique John Brockman. «Chaque magasin Starbucks dispose d’un système de filtration d’eau personnalisé conçu pour perfectionner l’eau locale pour la préparation du café. Nous testons l’eau dans tous les magasins pour déterminer la filtration exacte nécessaire à nos baristas pour préparer la tasse de café Starbucks de haute qualité qui est servie dans tous nos magasins », déclare t-il. L’expert affirme que si beaucoup d’entre nous ne possèdent pas un équipement aussi sophistiqué pour tester la qualité de leur eau à la maison, il existe une alternative : utiliser de l’eau filtrée. « Lorsque vous préparez du café à la maison, l’eau filtrée est préférable. L’utilisation d’un filtre à charbon actif garantit que vous utilisez l’eau la plus optimale pour préparer la tasse de café la plus savoureuse à la maison », confie t-il. Alors pour un café digne de ce nom, on se tourne vers l’eau filtrée sans hésitation !
⋙ Ventre plat : ces aliments à bannir pour dégonfler
Crédits photos : Unsplash
À découvrir en images
Ventre plat : ces aliments à bannir pour dégonfler
Le chewing-gum, c’est un produit que l’on devrait penser à bannir définitivement de nos boîtes à bonbons ! Et surtout quand on souffre de ballonnements et de problèmes intestinaux. L’explication est très simple : quand on mâche une gomme, on avale de l’air (en faisant au passage tourner notre estomac à vide). Le tube digestif accumule donc de l’air inutilement, ce qui fait gonfler l’intestin, l’estomac, et donc le ventre. Tout ceci apporte au mieux des ballonnements, au pire des flatulences.
L’ail cru contient des composés soufrés tels que l’allicine, qui peuvent irriter la muqueuse de l’estomac et de l’intestin chez certaines personnes. Cette irritation peut provoquer des ballonnements, des flatulences et des douleurs abdominales. De plus, l’ail cru contient des FODMAP (Fermentable Oligosaccharides, Disaccharides, Monosaccharides, Polyols.), qui peuvent également causer des ballonnements chez les personnes ayant une sensibilité au FODMAP.
Il est bien connu que l’alcool ne rime pas avec ventre plat. Les boissons alcoolisées, et en particulier la bière en raison de sa teneur en gaz carbonique, peuvent également causer une rétention d’eau et par extension des ballonnements.
Sans surprise, les boissons gazeuses provoquent des gaz intestinaux. S’ils ne sont pas éliminés régulièrement, ces derniers risquent donc de créer des ballonnements. Notre experte déconseille d’arroser un repas déjà riche et copieux par de l’eau pétillante ou un soda pour éviter d’être ballonné.
De nombreux aliments crucifères, tels que le brocoli, le chou-fleur, le chou et les choux de Bruxelles contiennent des glucosinolates, des composés sulfurés qui peuvent être difficiles à digérer. Lorsque ces molécules atteignent le côlon, les bactéries intestinales les fermentent, produisant du gaz tel que le méthane et le dioxyde de carbone. Ces gaz peuvent causer des flatulences et des ballonnements. Les légumes crucifères contiennent également des fibres insolubles qui ne sont pas digérées dans l’intestin grêle, ce qui peut augmenter le volume des selles et aggraver les symptômes de ballonnement et de flatulence.
De manière générale, les fruits et légumes crus peuvent favoriser les ballonnements chez certaines personnes en raison de leur teneur élevée en fibres insolubles. Ces fibres ne sont pas facilement décomposées par l’organisme et peuvent rester dans le système digestif, ce qui peut entraîner une accumulation de gaz et de ballonnements. De plus, certains fruits et légumes crus contiennent des sucres naturels tels que le fructose, qui peuvent être difficiles à digérer pour certaines personnes et causer des ballonnements. En général, les aliments crus sont plus difficiles à digérer que les aliments cuits, ce qui peut également contribuer à des problèmes de digestion.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet