Voici combien de calories nous brûlons pendant notre sommeil
Une fois tombé dans les bras de Morphée, le corps continue de brûler des calories. Mais savez-vous combien ? Un expert répond.
Saviez-vous que le sommeil est tout aussi important que ce qui se trouve dans notre assiette pour perdre du poids ? Bien dormir contribue à la régulation du métabolisme et à un bon équilibre hormonal. À l’inverse, le manque de sommeil peut causer différents symptômes à commencer par la prise de poids. Lorsque nous ne dormons pas, notre corps régule moins bien les variations de taux de sucre qu’on appelle la glycémie. Ainsi, ne pas dormir ou manquer de sommeil diminue notre sensibilité à l’insuline. Résultat, lorsque nous sommes en dette de sommeil, il faudra une plus grande quantité d’insuline pour avoir le même effet sur le régulation de notre glycémie, c’est ce qu’on appelle l’insulinorésistance. Ce processus s’accompagne d’un stockage des graisses, donc d’une prise de poids.
Vous l’aurez donc compris, la dégradation de la qualité et de la quantité de notre sommeil a un impact direct sur notre tour de taille tandis qu’une durée suffisante de sommeil permet d’assimiler les sucres correctement et de faciliter la perte de poids. Cathy Posey, coach en nutrition, a révélé dans les colonnes du Reader’s digest le nombre de calories que l’on peut espérer perdre lors d’une bonne nuit de sommeil.
⋙ SHOPPING – Compléments, brumes, tisanes : les produits pour mieux dormir
Combien de calories brûle-t-on pendant notre sommeil ?
À la question combien de calories brûle-t-on dans notre sommeil, Cathy Posey a répondu : “Cela dépend de votre poids, de la durée de votre sommeil et de votre température corporelle”. Pour donner un ordre d’idées, l’experte a indiqué que nous brûlons environ 42 calories par heure en moyenne. Ensuite, il suffit de multiplier ce chiffre par le nombre d’heures pendant lesquelles vous dormez. Ainsi, si l’on dort 7 heures par nuit, on peut éliminer à peu près 294 calories sans bouger d’un pouce. Pour brûler encore plus de calories pendant le sommeil, Terry Cralle, infirmière et experte du sommeil, a révélé au Reader’s digest qu’il faut dormir avec des pyjamas très légers, voir dormir nu. “Dormir au frais peut stimuler le métabolisme et aider à perdre du poids” explique l’experte. Cathy Posey conseille quant à elle de manger léger le soir.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
À découvrir en images
SHOPPING – Compléments, brumes, tisanes : les produits pour mieux dormir
Une délicate brume de literie composée d’huiles essentielles 100% naturelles, de vétiver apaisant ainsi que de lavande relaxante issue des plateaux de Haute-Provence.
Un spray buccal à la mélatonine combiné à de l’huile de graines de chanvre (avec 20 % de CBD) et des extraits végétaux précieux comme la mélisse et le safran pour un endormissement plus rapide et apaisé. À prendre le soir, jusqu’à 11 pulvérisations dans la bouche selon les besoins.
Des gummies à base d’ingrédients aux propriétés sédatives (mélatonine et pavot de Californie) et un délicat goût de rose et de mélisse. Prendre 2 gummies 30/45min avant le coucher pour un endormissement apaisé et un sommeil de qualité.
Une jolie boîte à poser sur sa table de chevet composée de 210 combinaisons de séances de méditation guidées et réalisées par des professionnels du sommeil et de la relaxation.
Une bougie 100 % cire végétale à base d’huile essentielle de lavande de haute provence AOP et d’un cocktail de bergamote, mandarine, orange douce et géranium pour un moment de bien-être et de détente.
Une texture gélifiée ultra-fraîche et des ingrédients comme l’huile essentielle de lavande, l’huile de sésame et le thé vert pour apaiser les tensions et se détendre en un geste.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet