Vernis : les nuances tendance du printemps-été 2021
Bleu azur, jaune pastel, rouge classique… Quelles manucures allez-vous avoir envie de tester cette saison ? Alexandra Falba, manucure experte OPI, nous dévoile les tendances vernis du printemps été 2021.
Restez informée
On ose le jaune pastel
Oubliez le jaune citron, en 2021 la douceur des nuances pastel s’impose sur nos griffes. En particulier le jaune, teinte solaire et lumineuse qu’on portera dès le mois de mars, pour définitivement laisser derrière nous la grisaille de l’hiver. Alexandra Falba, notre experte manucure, le préconise sur ongles courts. Et pour les plus frileuses, vous pouvez vous l’approprier par petites touches : “il se combine très bien avec d’autres tons pastel comme le rose. On peut ainsi très bien l’imaginer déposés sous forme de petits pois ou colorant seulement la lunule façon nail-art”.
Les teintes nude s’imposent
Cette saison, offrez-vous une manucure chic et sophistiquée qui met à l’honneur les teintes nude. Et pas question de jouer dans la transparence, ce printemps-été, ce sont des nude très couvrants que l’on verra partout. Comment trouver le vernis nude qui conviendra parfaitement à sa carnation ? “Il suffit de connaître le sous-ton de sa peau, nous explique Alexandra Falba. Pour cela fiez-vous à vos veines à l’intérieur du poignet. Si elles vous apparaissent violettes, votre sous-ton est froid. Dans ce cas, ce sont des roses aux nuances froides qu’il vous faut, comme le rose layette. Si vos veines sont plutôt vertes, votre sous-ton de peau est chaud et ce sont donc des nude chauds qui vous conviendront le mieux, comme le vieux rose par exemple”.
Le bleu se porte plus facilement
Oubliez les bleus turquoise ou les bleus azur qui ont l’habitude de s’imposer en été mais qui sont réputés assez difficiles à porter. En 2021, le bleu revient dans des teintes plus douces qui ont l’avantage d’aller à tout le monde. “Laissez-vous tenter par des bleus gris, des bleus violet, des lilas, mais aussi des bleus très sombres qui font leur effet, même pendant la période estivale”.
Source: Lire L’Article Complet