Ventre plat : deux aliments à consommer pour perdre de la graisse abdominale selon des experts

Envie d’avoir un ventre plat ? Les experts recommandent de mettre ces 2 aliments dans son assiette pour brûler la graisse abdominale.

La graisse viscérale, aussi appelée graisse abdominale, est située sous la peau, au niveau du ventre. Elle se trouve dans l’abdomen et entoure les viscères, à savoir les intestins et le foie. Ces cellules lipidiques deviennent visibles de l’extérieur, c’est-à-dire que le ventre est apparent.

Si on confère à cette graisse viscérale les doux noms de “brioche” ou “bidon”, en réalité, nombreuses sont les personnes ayant du ventre qui complexent sur cette zone de leur corps. Au-delà du complexe physique, cette graisse peut aussi entraîner des problèmes de santé. Lorsque le corps retient trop de graisse abdominale, celle-ci perd son rôle protecteur et peut entraîner des pathologies telles que le diabète, le cholestérol, l’hypertension… Alors pour diminuer cette graisse abdominale on commence par faire attention à son assiette. Dans les colonnes de Shefinds, des experts révèlent 2 aliments ultra efficaces pour affiner son ventre.

⋙ Ventre plat : ces aliments à bannir pour dégonfler

Ces deux aliments permettent de réduire la graisse abdominale

Sur le podium des aliments pour réduire sa graisse abdominale se dressent les haricots noirs et le saumon selon les experts interrogés par Shefinds. Pour cause, ces deux aliments sont riches en protéines. “Manger suffisamment de protéines chaque jour est l’un des meilleurs moyens d’atteindre vos objectifs de perte de poids et de nourrir votre corps tout au long de la journée” explique le média.

  • Les haricots noirs

Les experts soulignent que les haricots noirs sont d’excellents alliés lorsque l’on souhaite consommer des protéines, sans pour autant manger de viande. Mais ce n’est pas tout ! Les fibres contenues dans les haricots noirs permettent de réduire la sensation de faim. Trista Best, experte en diététique explique que “la teneur en fibres de ces haricots vous gardera rassasié longtemps après le repas”. L’experte insiste sur le fait que les haricots noirs peuvent également stimuler le métabolisme et faciliter la digestion ainsi que le transit. Pour couronner le tout, les haricots noirs sont faibles en calories.

  • Le saumon

Concernant le saumon, celui-ci est également une excellente source de protéines et de bonnes graisses. De plus, ce poisson est riche en acides gras oméga-3. Ces derniers peuvent aider à « réduire l’inflammation, réguler la santé immunitaire et favoriser la digestion » selon la nutritionniste Heather Hanks.

Crédits photos : Unsplash

À découvrir en images

Ventre plat : ces aliments à bannir pour dégonfler

Le chewing-gum, c’est un produit que l’on devrait penser à bannir définitivement de nos boîtes à bonbons ! Et surtout quand on souffre de ballonnements et de problèmes intestinaux. L’explication est très simple : quand on mâche une gomme, on avale de l’air (en faisant au passage tourner notre estomac à vide). Le tube digestif accumule donc de l’air inutilement, ce qui fait gonfler l’intestin, l’estomac, et donc le ventre. Tout ceci apporte au mieux des ballonnements, au pire des flatulences.

L’ail cru contient des composés soufrés tels que l’allicine, qui peuvent irriter la muqueuse de l’estomac et de l’intestin chez certaines personnes. Cette irritation peut provoquer des ballonnements, des flatulences et des douleurs abdominales. De plus, l’ail cru contient des FODMAP (Fermentable Oligosaccharides, Disaccharides, Monosaccharides, Polyols.), qui peuvent également causer des ballonnements chez les personnes ayant une sensibilité au FODMAP.

Il est bien connu que l’alcool ne rime pas avec ventre plat. Les boissons alcoolisées, et en particulier la bière en raison de sa teneur en gaz carbonique, peuvent également causer une rétention d’eau et par extension des ballonnements.

Sans surprise, les boissons gazeuses provoquent des gaz intestinaux. S’ils ne sont pas éliminés régulièrement, ces derniers risquent donc de créer des ballonnements. Notre experte déconseille d’arroser un repas déjà riche et copieux par de l’eau pétillante ou un soda pour éviter d’être ballonné.

De nombreux aliments crucifères, tels que le brocoli, le chou-fleur, le chou et les choux de Bruxelles contiennent des glucosinolates, des composés sulfurés qui peuvent être difficiles à digérer. Lorsque ces molécules atteignent le côlon, les bactéries intestinales les fermentent, produisant du gaz tel que le méthane et le dioxyde de carbone. Ces gaz peuvent causer des flatulences et des ballonnements. Les légumes crucifères contiennent également des fibres insolubles qui ne sont pas digérées dans l’intestin grêle, ce qui peut augmenter le volume des selles et aggraver les symptômes de ballonnement et de flatulence.

De manière générale, les fruits et légumes crus peuvent favoriser les ballonnements chez certaines personnes en raison de leur teneur élevée en fibres insolubles. Ces fibres ne sont pas facilement décomposées par l’organisme et peuvent rester dans le système digestif, ce qui peut entraîner une accumulation de gaz et de ballonnements. De plus, certains fruits et légumes crus contiennent des sucres naturels tels que le fructose, qui peuvent être difficiles à digérer pour certaines personnes et causer des ballonnements. En général, les aliments crus sont plus difficiles à digérer que les aliments cuits, ce qui peut également contribuer à des problèmes de digestion.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet