Une huile à lèvres pour une bouche au top
Les gloss n’ont plus la côte, place désormais aux huiles à lèvres. Leurs formules non collantes, riches en actifs nourrissants et en pigments font d’elles de véritables alliés pour sublimer nos lèvres. À appliquer seule ou par-dessus un rouge à lèvres, toutes les manières sont bonnes pour les utiliser.
L’huile à lèvres, le produit hybride qui fait du bien à nos lèvres
« Les huiles pour les lèvres allient soin et maquillage. Il y a vraiment cette dimension hybride que j’aime particulièrement avec ce produit », explique Magali Marx, make-up artist France pour Clarins.
Si les huiles à lèvres sont particulièrement en vogue ces derniers temps, c’est principalement car elles répondent aux besoins de nos lèvres tout en les sublimant. « Les lèvres sont une partie très sensible qui est assez pauvre en glandes sébacées, ce qui fait que l’on a tendance à rapidement avoir une sensation de lèvres sèches, gercées… », précise l’experte.
« Ce qui va vraiment permettre de les apaiser ce sont les produits qui vont apporter beaucoup de confort comme les huiles à lèvres », ajoute-t-elle.
Riches en différentes huiles végétales, elles sont généralement composées d’huile de jojoba, de noisette ou encore d’huile de cerise qui promettent de nourrir en profondeur les lèvres. Et pour aller plus loin dans la composition, certaines marques de cosmétiques comme Clarins – pionnière en termes d’huiles à lèvres – infusent quelques-unes de leurs huiles d’un actif réactif au contact des lèvres qui permet de révéler leur teinte naturelle.
Comment bien appliquer son huile à lèvres ?
Tel un soin réparateur, une huile à lèvres peut être appliquée en couche épaisse au coucher, avant de dormir. « On peut s’en appliquer généreusement en masque de nuit sur les lèvres, sans craindre d’abîmer ses draps », estime Magali Marx.
La journée, on peut l’utiliser de plusieurs façons : « Soit on en met seul pour sublimer la couleur naturelle de nos lèvres, soit on en applique par-dessus un rouge à lèvres pour apporter un côté glossy », conseille l’experte. « Ce qui est certain c’est que plus on va utiliser ces huiles, plus on va améliorer la qualité de nos lèvres nues », ajoute-t-elle.
Pour maximiser les bienfaits de l’huile à lèvres, la maquilleuse recommande d’effectuer un gommage spécial lèvres une fois par semaine. Ainsi, les peaux mortes sont retirées et les lèvres lissées.
- Les rouges à lèvres qui nous donnent bonne mine ce printemps
- Doit-on mettre du baume à lèvres tous les jours ?
Lip Comfort Oil de Clarins
Découvrir
Huile à Lèvres Pure Color Envy de Estée Lauder
Découvrir
Huile de soin infusée de Hermès
Découvrir
Huile À Lèvres de Rem beauty
Découvrir
Huile A Lèvres Au Miel de Gisou
Découvrir
Huile à lèvres nourrissante de Dior
Découvrir
Huile Soin Des Lèvres de Hourglass
Découvrir
Huile À Lèvres Nourrissante de Fenty Skin
Découvrir
Huile pour les lèvres de Kylie Skin
Découvrir
Source: Lire L’Article Complet