Un scandale, et après? Olivia Jade, la fille de Lori Loughlin, s'exprime alors que sa mère sort de prison

En mars, elle se retrouvait impliquée dans un scandale qui la dépasse. Comment la fille de l’actrice Lori Loughlin et influenceuse beauté, est passée de star d’Instagram à mauvaise élève pointée du doigt ?

C’est une affaire qui a secoué le show business américain. Mars 2019 : les actrices Lori Loughlin (La Fête à la maison) et Felicity Huffman (la Lynette Scavo de Desperate Housewives) se retrouvent sur la liste de la trentaine de parents à avoir payé d’importants pots-de-vin pour que leurs enfants entrent dans une grande université américaine.

Au centre de la polémique, se trouve impliquée Olivia Jade Giannulli, fille de Lori Loughlin et du créateur de vêtements Massimo Giannulli, âgée de 19 ans à l’époque et star des réseaux sociaux (1,4 million de followers sur Instagram, 1,6 sur Youtube), qui – et c’est là le comble – ne voulait pas aller à l’université au départ. Ses parents ont pourtant versé un demi-million de dollars pour que leurs deux filles Isabella, 20 ans, et Olivia, dont les résultats au lycée étaient faibles, intègrent facilement l’USC, l’université très réputée de Los Angeles. Ce trafic secret avait été dévoilé en mars 2019 par une enquête du le FBI et a indigné la planète people, à l’instar de Chrissy Teigen qui s’était moquée de l’affaire sur les réseaux sociaux ou de l’acteur de Breaking Bad, Dean Norris qui avait évoqué sur Twitter l’injustice de ce système d’enfants privilégiés.

Sur le banc des accusées

Mais les conséquences pour les personnalités incriminées ont été lourdes. Les peines sont tombées en mai 2019 : alors que Felicity Huffman a écopé d’une peine de 14 jours de prison (mais n’en a effectué que onze), Lori Loughlin a du s’acquitter d’une amende de 150.000 dollars et de deux mois de prison, et son époux, de 250.000 dollars d’amende et de cinq mois de prison. Olivia Jade Giannulli a aussi fait aussi les frais du scandale.

https://instagram.com/p/BrQg3B0HfZC

Après l’apparition du hashtag #boycottsephora sur Twitter, l’enseigne avait décidé de mettre fin à son partenariat avec la jeune fille dès le mois de mars. Cette dernière avait signé une palette de maquillage au grand succès pour le géant de la beauté, qui les a immédiatement retirés de ses boutiques. La marque de soins cheveux TRESemmé (Unilever) a également coupé les ponts avec la jeune femme. Jusqu’ici, l’influenceuse gagnait des sommes conséquentes grâce à ses posts sponsorisés sur Instagram. Amazon, Dolce & Gabbana, Marc Jacobs Beauty, Smashbox Beauty Cosmetics, Too Faced ou Clinique avaient travaillé avec elle.

Des excuses et un retour sur YouTube

Pourtant, Olivia Jade ne semble pas avoir l’intention de changer de voie. Après avoir gardé le silence (mais continué à poster des selfies sur Instagram) depuis l’inculpation de ses parents, l’influenceuse a annoncé le 1er décembre sur YouTube qu’elle réactiverait prochainement sa chaîne. Une décision qui, selon elle a été difficile à prendre, car elle affirme ne pas être légalement autorisée à s’exprimer sur l’affaire : «Une partie de moi se demande s’il faut revenir, parce que YouTube me manque vraiment, c’est quelque chose qui me passionne (…). Mais cela en vaut-il la peine si je ne peux rien dire?» Olivia Jade a finalement décidé de reprendre ses activités, alors que sa mère est sortie de prison le 28 décembre (son père, lui, est toujours incarcéré). «Elle voulait avant tout que sa mère rentre à la maison, a déclaré un proche de la jeune femme au site HollywoodLife, et reprendre le travail au moment début de la nouvelle année.»

Le 8 décembre, Olivia Jade s’était pourtant exprimée pour la première fois sur l’affaire dans l’émission Red Table Talk, présentée par l’actrice Jada Pinkett-Smith et diffusée sur Facebook. La jeune femme avait affirmé ne pas être au courant de la tentative de corruption de ses parents, et même d’avoir été surprise qu’ils y aient eu recours en raisons de ses mauvais résultats : «Parce que j’avais travaillé dur», a-t-elle expliqué.

https://instagram.com/p/CIi1zSulFDv

Olivia Jade a ensuite tenu à présenter ses excuses : «Je crois qu’il était important pour moi de venir et de dire “Je suis désolée. J’ai conscience de ce qui était mal.” Et je n’ai pas pu le dire pendant si longtemps que les gens ont presque pu penser “Oh, elle doit n’en avoir en à faire.”» Elle admet «ne pas avoir bien compris» pourquoi l’affaire a tant fait scandale à l’époque, mais elle va s’amender, c’est promis.

La jeune femme vient en effet de consacrer quelques heures à donner bénévolement des cours à des enfants du quartier de Watts, l’une des zones les plus pauvres et les plus dangereuses des Etats-Unis : une expérience qui aurait «fait basculer sa mentalité» : «Ils étaient tous si petits, mais si reconnaissants pour cette éducation, cet endroit où ils pouvaient aller après les cours, loin de leur quartier. Je les regardais et je pensais à ma situation, et à combien je tenais tout cela pour acquis.» Et ce n’est que le début : «Je veux continuer à faire des choses, et en trouver encore davantage» a ajouté Olivia Jade. Entre deux vidéos sur Youtube.

Source: Lire L’Article Complet