Tuto beauté : comment se faire une belle ligne de sourcils
Dessiner ses sourcils à la maison, comme des pro? C’est possible! On suit le guide avec un tuto simple et facile à reproduire à la maison en attendant la réouverture des instituts de beauté.
En maquillage, et surtout depuis le port du masque, il ne faut surtout pas négliger l’importance de nos sourcils. Les stars l’ont bien compris et ont toutes d’ailleurs adopté une nouvelle tendance, facile à suivre quelque soit sa ligne sourcils. Ils ont le pouvoir d’intensifier le regard voire même, lorsqu’il sont judicieusement épilés, de rajeunir de manière spectaculaire notre ovale. Pas trop difficile d’entretien, les sourcils nécessitent néanmoins une attention particulière car à chaque visage, sa forme de sourcil.
Pour cela, il est possible de faire appel aux professionnels et de demander un diagnostic (dans les Brow Bar Benefit chez Sephora lorsque les magasins ouvriront, par exemple). Cela permet de déterminer la bonne ligne de sourcil à adopter en fonction de la forme du visage. Cela permet également de repérer les poils qui mériteraient d’être épilés, ou au contraire les zones clairsemées qu’il faudrait plutôt densifier et combler à l’aide d’un peu de maquillage. Le cas échéant, il faut avoir en tête quelques étapes ultra-simples, qui garantissent une épilation maison nickel. On a demandé à la marque Benefit, spécialiste du sourcil, de nous donner quelques conseils de pro. Place au tuto !
1/ Etablir les points de repères
Comme pour un dessin pour lequel on délimiterait les bords à ne pas dépasser, il s’agit ici de délimiter le tracé de la ligne du sourcil. Une fois les points de repère tracés, on peut soit, gommer le surplus de poils qui dépasse en prévoyant une épilation, soit combler les zones vides ou clairsemées par une coloration pour un effet permanent ou bien du maquillage. » Le Brow Microfilling Pen de chez Benefit est un crayon sourcil idéal pour reproduire l’effet poil à poil sur des zones très déplumées« , nous conseillent les spécialiste.
2/ Définir la tête du sourcil
La première étape c’est de définir le point de départ de la tête de sourcil. Pour cela, se munir d’un crayon sourcils avec une pointe fine (idéalement le crayon « Pricesely My Brow Pencil »). Pour obtenir le point de repère, positionner un crayon au niveau de l’arête du nez. Dans la prolongation du crayon, définir grâce à un trait de crayon, le point de départ de sa tête de sourcil.
3/ Repérer l’arc du sourcil
La deuxième étape concerne l’arc de sourcil, qui en est le point culminant. C’est le cœur du sourcil qui va permettre d’ouvrir le regard et qui va avoir un effet liftant au niveau de la paupière. Pour cette étape, nous avons deux points de repère. Le premier point de repère nécessite de positionner son crayon au niveau du coin externe du nez et au niveau de la pupille de l’œil. Une fois ces deux points de repères dans l’alignement du crayon, tracer un trait qui définit l’arc de sourcil.
4/ Terminer par la pointe du sourcil
La troisième et ultime étape concerne la fin de sourcil. Pour la définir, deux points de repère également. Se munir de son crayon sourcil, le positionner au niveau du coin externe du nez et du coin externe de l’œil. Une fois le crayon positionné sur ces deux points de repère, tracer un trait pour définir la pointe du sourcil.
Crédits photos : Benefit
Autour de
Source: Lire L’Article Complet