Tucked bob : comment adopter le carré court de la saison ?

Astucieux équilibre entre le French bob et le Crop bob, le Tucked bob est la nouvelle coupe au carré du moment. A la fois décontracté, tendance et facile à entretenir, c’est la coupe courte qui va rythmer la saison. Voici tout ce qu’il faut savoir pour adopter cette coupe de cheveux sans faux pas.

  • Qu’est-ce que c’est ?
  • Comment faire ?
  • Entretien

Le carré est la coupe de cheveux qui se réinvente à l’infini. La preuve avec la nouvelle coupe au carré tendance du moment : le Tucked bob. Quelle coupe de cheveux demander à son coiffeur ? Comment l’entretenir et le coiffer facilement ? On vous dit tout.

Le Tucked bob, c’est quoi ?

Oubliez le classique, mais toujours indémodable, carré balayant les épaules : place au carré court, qui cartonne chez les beautystas. Après le Diana bob ou encore le Bobcat, c’est désormais le Tucked bob qui se place comme la coupe au carré à adopter pour être au top de la tendance capillaire. Créé par le coiffeur britannique James Earnshaw, le Tucked bob se caractérise par sa longueur, qui se situe au niveau de la mâchoire, et par son look coiffé-décoiffé. Faussement négligée, cette coupe courte est “douce et audacieuse à la fois” selon le coiffeur et affiche un esprit 90’s très en vogue ces derniers temps dans la beautysphere.

https://www.instagram.com/p/CSPoEPPLo99/

Une publication partagée par James Earnshaw Hair (@jhair_stylist)

Comment obtenir un Tucked bob ?

Pour afficher un Tucked bob réussi, rendez-vous dans votre salon de coiffure et demandez un carré avec une longueur au niveau des maxillaires et un dégradé léger sur les pointes afin d’apporter de la douceur à la coupe de cheveux. Le coiffeur James Earnshaw précise également à l’édition britannique du magazine Glamour qu’il est possible d’accompagner le Tucked bob d’une frange. Selon lui, une frange rideau est idéale pour adoucir les traits du visage et donner un twist moderne à l’ensemble. 

Comment entretenir un Tucked bob ?

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

En ce qui concerne l’entretien du Tucked bob, rien de plus simple. L’arrière de la coupe de cheveux peut être séchée à l’air libre pour avoir ce look décoiffé décontracté, tandis qu’un brushing rapide sur l’avant de la coiffure sera préférable. A l’aide d’une brosse ronde, séchez les mèches entourant votre visage afin d’apporter du volume et du mouvement à l’ensemble de la coupe. Enfin, un passage régulier chez votre coiffeur est recommandé afin de couper les pointes et conserver la longueur caractéristique du Tucked bob.

Source: Lire L’Article Complet