Beauté

Trois idées de manucures originales à réaliser à la maison

French revisitée, camaïeu de vernis, nail art écailles… On met à profit le temps imposé à la maison pour s’essayer à une manucure un peu plus originale que d’habitude. Avec pour guide, trois marques de référence dans le domaine.

Et si on profitait de ce deuxième confinement pour se faire une manucure en suivant les conseils des experts en ce domaine ? Les salons étant fermés, nos ongles ne peuvent plus compter sur une pose professionnelle. Mais comme on a un peu plus de temps à la maison, mettons-le à profit pour essayer à trois techniques pour sublimer les mains et mettre un peu de couleur dans le quotidien.

Étape-clé, la préparation des ongles

Avant de se lancer dans la pose de vernis, il ne faut pas négliger une étape essentielle : bien préparer les ongles. Soit le secret d’une manucure qui tiendra dans le temps. Pour obtenir la bonne longueur, on mise sur un coupe-ongle avant de créer la forme avec une lime, que l’on choisira très douce. «Si c’est le cas, on peut limer en faisant des allers-retours. Alors que si la lime est dure, il faudra procéder uniquement dans un sens», explique Alexandra Falba, manucure pour la marque O.P.I. Côté forme, elle recommande un carré arrondi et pas trop long, car «cela convient à peu près à tout le monde».

En revanche, si on a un peu de longueur, la forme en amande s’avère très en vogue cette saison. «Dans ce cas, on veille à bien respecter la symétrie. Certes, c’est plus technique mais le rendu sera plus joli.» Ensuite, vient l’étape du “nettoyage” de l’ongle : autour de ce dernier et les cuticules. «A minima, on applique une crème émolliente sur le tour des ongles pour ramollir les peaux mortes. Et ainsi repousser en douceur les cuticules», ajoute Alexandra Falba qui ne recommande pas forcément d’utiliser une pince pour les retirer.

Un nail art facile à reproduire chez soi signé Kure Bazaar

Les coloris Kure Bazaar utilisés : Camel, Blush et Khol.

Source: Lire L’Article Complet