Tendances manucure : 22 nail art pour 2022


  • Angèle : 11 coiffures inspirantes et faciles à copier

  • Ménopause – Volume, tonus, rajeunissement… les coiffures qui changent tout

  • Maquillage Or : notre sélection de produits pour un look doré

Utilisez les flèches droite et gauche de votre clavier pour naviguer dans l’album.


Alors que 2022 s’apprête à pointer le bout de son nez, vous souhaitez être au courant, bien avant les autres, des idées pour habiller vos jolies griffes, histoire d’être au top jusqu’au bout des ongles ? Sur les bons conseils de la nail artist Chyrel.nail, on vous a trouvé toutes les tendances manucures que vous allez retrouver pour la fin d’année 2021, mais aussi tout au long de l’année 2022. 

Les paillettes, la French manucure, le baby boomer, le doré ou encore le rouge… autant de tendances nail art que de manières de les porter. Directement inspirés par les fêtes de fin d’année, et notamment par Noël qui influencent beaucoup sur les couleurs, voici les styles et les motifs de nail art que vous allez retrouver à cette période, mais aussi tout au long de 2022 ! 

L’avantage ici, c’est que vous pourrez porter ces teintes seules ou les associer entre elles pour varier les envies et les plaisirs ! Une French manucure rouge, des paillettes vertes ou un effet froissé doré… à vous de décider ce qui mettra en valeur vos ongles ! Découvrez 22 tendances nail art pour 2022.

Les paillettes 

Pour oser les paillettes dans sa vie, pourquoi ne pas commencer par ses ongles ? Cette tendance qui a toujours la cote est parfaite pour commencer l’année en beauté. Bleu, rose, doré ou noir… de toutes les couleurs et de tous les styles pour illuminer vos jolis ongles et shine bright like a diamond, comme dirait Rihanna.

Les couleurs festives

Les couleurs que l’on porte pour sa manucure lors des fêtes de fin d’année ne sont pas choisies au hasard ! Si le rouge et le vert sont des couleurs de Noël, elles sont aussi des intemporelles de la manucure que vous pourrez retrouver en 2022. Une teinte claire pour rester chic et sophistiqué.e, ou plus foncée pour un côté plus rock. Qui dit couleurs festives, dit aussi étincelles pour briller de mille feux en société avec le doré et l’argenté. Si vous souhaitez rester plus sobre et discret.ète, vous pouvez simplement opter pour le blanc. Une valeur sûre qui ira avec tout et saura embellir vos ongles tout en douceur pour la nouvelle année. 

Le baby boomer

Un nom qui ne vous dit peut être rien, mais on connaît tous cette tendance. Il s’agit d’un simple dégradé de rose à la cuticule, vers du blanc en bout de l’ongle. Pour une manucure élégante pour tous les jours.

L’effet froissé

Une autre tendance dont le nom vous semble peut-être étranger, mais l’effet froissé est un nail art de plus en plus demandé en salon et qui sera parfait pour habiller vos griffes tout en restant chic mais original.e ! 

La french manucure

Un classique et intemporel qui s’invite encore en 2022, pour notre plus grand plaisir. Colorée, blanche, noire, simple, double, à paillettes… habillez-la comme il vous plaît pour la nouvelle année ! 

Le motif tortoise

Un motif qui a pris ses marques depuis plusieurs mois déjà et qui continue d’être une demande phare dans les salons de manucure. Son nom, d’origine anglophone, fait référence aux écailles des tortues.

À lire sur aufeminin : 
-Nail art marbré : voici l’astuce pour le réussir hyper facilement ! 
-Abstract nails : 30 idées canons pour adopter cette tendance nail art colorée
-Voici LA forme d’ongle à adopter pour sublimer vos mains !

Source: Lire L’Article Complet