Tatouage serpent : quelques idées pour vous inspirer
Utilisez les flèches droite et gauche de votre clavier pour naviguer dans l’album.
Le tattoo serpent figure parmi les plus classiques des tatouages. Il est très souvent demandé aux tatoueurs dans les salons de tattoos et ceci, depuis des années. Effectivement intemporel et apprécié aussi bien par les femmes que les hommes, le serpent – que nous retrouvons notamment dans de nombreuses œuvres d’art comme des tableaux, mythes, légendes et fables – a une forte symbolique. Mais quelle est véritablement la signification du modèle snake tattoo ?
La signification du serpent en tatouage
Le tatouage serpent, symbole du danger. Dans le monde du tatouage, le serpent n’a pas une seule signification, il peut en avoir plusieurs différentes. Cet animal étant l’un des plus dangereux au monde, nous pensons immédiatement à la symbolique du danger bien sûr. Le serpent est connu pour faire peur et être agressif. Dans l’art du tatouage, le snake tattoo peut être tatoué dans le but de représenter la colère.
Le tattoo serpent, représentation de l’immortalité. A l’inverse, le tatouage serpent (que vous le choisissiez permanent ou temporaire) peut également être synonyme d’immortalité. A l’origine de cette signification : l’ouroboros, un dessin qui représente un serpent se mordant la queue. Cela peut correspondre au cycle de la vie en constant renouvellement.
Le tatouage serpent, synonyme de guérison. Pour finir, le serpent correspond dans les esprits à la guérison, à une bonne santé. Dans la mythologie grecque, le serpent figurait sur le caducée (bâton de laurier ou d’olivier) du dieu Hermès qui s’en servait pour guérir les morsures de serpent. Le caducée correspond aujourd’hui à l’insigne professionnel de l’Ordre des médecins.
Des idées de snake tatouages mettant en avant l’animal du serpent
Vous êtes désormais tenté.e par le tatouage serpent – qu’il soit permanent ou temporaire ? C’est une excellente idée. Le tattoo snake fait partie des valeurs sûres. Il y a donc peu de chance que vous veniez à regretter votre choix d’ici une dizaine d’années. Pour vous, nous avons sélectionné 20 idées de tatouage serpent repérées sur les réseaux sociaux, et notamment sur Pinterest (vous pourrez également puiser votre inspiration sur Instagram par exemple). Il ne vous reste plus qu’à déterminer quel tatouage vous souhaitez vraiment faire, et ainsi choisir le design du serpent, mais également la zone que vous souhaiteriez tatouer. Pour aider, voici les 3 tatouages de serpents les plus vus sur Pinterest et Instagram, mais aussi les plus beaux :
1. Le tattoo serpent pour embellir sa poitrine
Le tatouage au niveau de la poitrine est de plus en plus demandé chez les femmes. Parfois utilisé pour souligner la zone, juste au-dessous du soutien-gorge, il est également fréquent de le voir sur le milieu de la poitrine. Un détail original qui sublime le décolleté. Pour ceci, les femmes choisissent souvent le symbole du serpent, qu’elles demandent au professionnel de dessiner de façon verticale.
2. Le serpent accroché à une épée
Le snake tattoo peut également s’accompagner d’un autre dessin. Bien souvent, le tatouage noir du serpent est associé à une épée. Immédiatement, ce symbole évoque la puissance, la force. Un tel motif est joli lorsqu’il est dessiné plutôt grand sur la peau, de manière à ce que les détails du motif soient parfaitement visibles. Homme ou femme apprécient porter ce genre de tatouages dans le dos au niveau de la colonne vertébrale, mais aussi sur la zone du corps de l’avant-bras.
3. Les tatouages qui mêlent serpents et fleurs (rose, pivoine…)
Quoi de plus féminin qu’un tatouage snake mêlant un cobra et des fleurs ? Beaucoup de femmes aiment cette association. Un large serpent qui s’entremêle autour d’une rose ou d’une pivoine. Le résultat est canon ! Vous pouvez choisir de le faire réaliser en noir, ou bien en couleur (rose, rouge…) pour un tattoo sublime, digne d’une oeuvre d’art ! Celui-ci est très joli, et un brin sexy, lorsqu’il est porté sur les jambes, notamment au niveau des cuisses ou encore de l’aine.
Source: Lire L’Article Complet