Sport pour perdre du ventre : le top pour un ventre plat

Comment avoir un ventre plat ? La réponse est simple. En mangeant équilibré, mais aussi et surtout en pratiquant une activité physique. Footing, natation, Pilates…Zoom sur les sports qui font perdre du ventre.

  • Le footing
  • Le pilates
  • La natation
  • Le yoga
  • Le rameur

Avoir un ventre plat et le garder, on en rêve toutes. Au programme : une alimentation équilibrée et la  une activité physique ciblée et régulière à la maison ou en salle de sport. Zoom sur les meilleurs sports qui permettent d’obtenir un ventre plat. 

1. Le footing

Outre le fait que la course à pieds est l’activité parfaite pour se muscler harmonieusement, elle permet aussi de se faire un joli ventre plat. Durant le footing, tous les muscles abdominaux sont sollicités. En complément d’une alimentation équilibrée, deux sessions de 45 minutes par semaine devraient vous aider à perdre du ventre rapidement. 

  • Running : les bienfaits de la course à pied pour affiner la silhouette

    Envie de perdre du poids ou de se raffermir grâce à la course à pied appelée aussi running ?Une coach sportive nous délivre ses conseils pour pratiquer ce sport dans de bonnes conditions et affiner notre silhouette.

2. Le pilates

Le Pilates est une méthode de gymnastique douce dont les postures et enchaînements permettent un renforcement musculaire profond. Et les abdominaux font partie des zones sollicitées par cette activité. Notamment lors des exercices sur le ballon qui permettent un travail d’équilibre et de gainage. 

  • Pilates : exercices, bienfaits et conseils pour bien pratiquer

    Très répandue, la méthode Pilates permet de se tonifier, de maigrir et de rectifier sa posture. En quoi consiste-t-elle ? Comment pratiquer cette discipline pour garder la ligne ? On fait le point.

3. La natation

La natation, tout comme le footing, permet de muscler l’ensemble de son corps. Abdominaux compris. Pour travailler plus intensément cette zone, pensez aux cours d’aquagym, très efficaces pour avoir un ventre plat. 

4. Le yoga

Le yoga, tout comme le Pilates est une méthode de musculation douce. Sa pratique permet un renforcement en profondeur et de dessiner une jolie silhouette harmonieuse. De nombreux exercices de gainage rythment le cours. La posture de l’arbre par exemple oblige à trouver l’équilibre en contractant ses abdominaux. 

  • Yoga : lequel choisir pour débuter, bienfaits, exercices

    Le yoga est une technique ancestrale qui nous veut du bien. Quel type de yoga choisir ? Bikram, Vinyasa ou encore Hatha, à chacune son yoga pour être bien dans son corps et son esprit.

5. Le rameur

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

C’est LE sport qui sollicite le plus les abdominaux. non seulement, il permet de faire fondre les graisses grâce à ses vertus cardio, mais il engage aussi les muscles du ventre pour effectuer le mouvement de va-et-vient en plus des bras, du dos et des jambes. 

 

Source: Lire L’Article Complet