Soins beauté : les ingrédients qu’il ne faut surtout pas mélanger

Les soins beauté, c’est bien. Apprendre à les combiner (ou pas), c’est encore mieux. Voici plusieurs actifs qui ne font pas vraiment bon mélange !

Restez informée

Pour avoir une belle peau, nombreuses sont les femmes qui investissent dans plusieurs soins beauté. C’est une très bonne initiative ! Mais, avant d’établir une routine skincare, il est préférable de connaître les combinaisons d’ingrédients à éviter.

Mauvais mélange numéro 1 : l’acide glycolique et le rétinol

Si vous cherchez à lutter contre les imperfections cutanées et l’acné, il est recommandé d’opter pour des produits cosmétiques à base d’acides fruités (AHA). Cependant, rappelez-vous que certains acides ne peuvent pas être mélangés avec des substances efficaces pour éliminer les cellules mortes de la peau (comme le rétinol qui représente la vitamine A). En clair, l’acide glycolique et le rétinol ne doivent pas être mélangés. Combinés, ils peuvent irriter la peau et la rendre plus sensible aux rayons UV.

Mauvais mélange numéro 2 : la vitamine C et le rétinol

Vous ne pouvez pas non plus mélanger la vitamine C avec du rétinol. Pour quelle raison ? Parce que la vitamine C a un pH acide. Combinée avec du rétinol (vitamine A), la vitamine C perdra en efficacité. De plus, le rétinol élimine les cellules mortes de l’épiderme tandis que la vitamine C éclaircit la peau. La combinaison de ces deux actifs peut donc irriter et assécher la peau.

Mauvais mélange numéro 3 : la vitamine C et l’acide glycolique/salicylique

Enfin, vous ne pouvez pas non plus mélanger la vitamine C avec certains acides (notamment glycolique, et salicylique). Ce type de combinaison peut fragiliser la peau (desquamation, sensibilisation cutanée).

Source: Lire L’Article Complet