Sillages fétiches : Santal Austral de Matière Première

Aurélien Guichard, issu d’une haute lignée de parfumeurs, et propriétaire de son propre champ de roses Centifolia a crée sa propre marque baptisée Matière Première en 2019. L’idée était, pour chaque création, de partir d’un bel ingrédient inspirant et de le facetter à la perfection. Depuis Parisian Musc et Radical Rose sont devenus des succès, Neroli Oranger et Cologne Cedrat reconnus comme des modèles de fraîcheur et d’éclat, mais l’un de mes préférés demeure Santal Austral.

Pour ce « bois blanc sensuel », Aurélien a choisi de mettre en lumière le Santal Essence Bio d’Australie. Pour le faire trôner en majesté, il amplifie son caractère naturellement crémeux et velouté avec une exquise note lait d’amande Iris Absolu Toscane et magnifie son aspect moelleux et confortable grâce au benjoin du Laos et à la fève tonka du Venezuela. Grâce à ce tour de passe-passe créatif, le santal devient addictif et au-delà.

Santal Austral fusionne à fleur de peau en la réchauffant et sème le trouble délicieusement. Il se révèle infiniment savoureux et tout aussi séduisant et attirant sur un homme que sur une femme. Il réussit même la prouesse d’être un peu lascif tout en vibrant de sensualité. C’est une caresse olfactive qui ne vous laissera pas de marbre et même, vous facilitera l’arrivée de l’hiver, en vous donnant envie de plaid, de cashmere et de rapprochements sur l’oreiller. 

  • Voyages Imaginaires, ou quand l’ultra-naturel rencontre la haute parfumerie
  • Santal, épices, rose… Le renouveau des matières premières en parfumerie

Source: Lire L’Article Complet