RoC, histoire d’une marque pionnière

Après quelques années loin de l’Hexagone, RoC fait son grand retour. Récit de la success story d’un des pionniers de la cosmétique d’aujourd’hui.

La genèse

En 1957, Jean- Charles Lissarague, pharmacien dans l’officine Rogé Cavaillès crée les premiers soins hypoallergéniques : c’est la naissance de RoC. Son nom court et percutant vient de la contraction de Rogé Cavaillès et son logo représente un pilon et un mortier, outils indispensables au pharmacien pour fabriquer ses préparations. Déjà, Jean-Charles Lissarague croit en des soins experts, scientifiques. Précurseur en matière d’anti-âge, RoC allie, depuis plus de 60 ans, science, glamour et efficacité. Au fil des décennies, grâce à des innovations qui révolutionneront la vision de l’anti-âge en cosmétique le savoir-faire de RoC est indiscutable et sa renommée est mondiale.

RoC, une marque pionnière

Dès ses débuts, la marque veut une caution et une expertise scientifique et n’y dérogera jamais. Une centaine d’études cliniques, pas moins de 20 brevets, des tests… tout est mis en œuvre pour formuler des soins ciblés, innovants et efficaces. Forte de ses choix, elle sera pionnière en dermo-cosmétique dans plusieurs domaines. Dans les années 60, elle lancera les premiers soins solaires à haute protection pour freiner le vieillissement prématuré de la peau. Un véritable objectif anti-âge à une époque où l’on n’y prêtait encore que peu d’attention. Mais, ce qui fait encore la renommée de RoC, c’est l’utilisation du rétinol dans des soins grand public. Jusqu’ici, le rétinol n’était disponible que sur ordonnance. En 1994, la recherche RoC découvre une méthode révolutionnaire qui permet de stabiliser cette molécule dans les soins. Associée à des ingrédients clés comme la vitamine E et à des emballages innovants, le pari est réussi avec Rétinol Actif Pur. En effet, la prouesse est d’assurer une stabilité de cette molécule à la réputation capricieuse de la première à la dernière goutte. Ainsi, ses performances sur l’anti âge se démocratisent et le rétinol devient un actif incontournable en cosmétique.

2020, un retour en France attendu

Depuis l’an dernier, la marque signe son grand retour. Si elle se réinvente, elle ne perd rien de son ADN qui a fait son succès. Aujourd’hui plus globale, l’anti-âge selon RoC est accessible à toutes les femmes selon leurs besoins pour les accompagner à vivre sereinement leur âge. Aujourd’hui la marque permet aux femmes de prévenir, retarder et inverser les signes du temps. Comment ? Avec le lancement de cinq nouvelles gammes répondant à toutes les problématiques du temps qui passe (teint terne, ridules, rides et volume, rides profondes, peau relâchée). Comme par exemple pour le vieillissement prématuré, avec un focus sur la vitamine C avec la gamme Renouveau + Eclat. Autre option le rétinol avec la gamme Soin Lissant. L’actif star de la marque toujours aussi efficace, stable pour effacer les signes du temps. Et plus on l’utilise, plus il fait effet. Sans oublier la gamme Soleil Protect pour un bronzage en toute sérénité. Des soins iconiques aux nouveautés, impossible de ne pas trouver son bonheur.

A base d’un cocktail d’actifs puissants alliant de la vitamine C concentrée de 10 à 20%, de l’acide ascorbique, dans antioxydants et des nanopeptides-1, la gamme Multi Correction Renouveau + Éclat booste l’éclat de la peau. Une routine complète allant du gel nettoyant au capsules Sérum nuit, soit cinq soins pour retrouver un glow parfait.

Quant à la gamme Rétinol Correction Soin Lissant, elle se compose de 3 produits dont la plébiscitée Crème Yeux qui rajeunit le regard de 10 ans, et vient combattre les signes du temps qui s’installent. Au cœur de sa formulation, l’actif star de la marque : le Rétinol RoC pur dont l’efficacité redoutable et prouvée permet d’atténuer sensiblement les ridules et de revitaliser la peau durablement.

Les produits RoC sont disponibles en pharmacie, parapharmacie et en ligne sur feelunique.com, amazon.com et les pharmacies online. Les prix de vente restent de la responsabilité des distributeurs.

Article sponsorisé

Crédits photos : RoC

Autour de

Source: Lire L’Article Complet