Robin Wright, Kate Winslet, Meryl Streep… Les stars assument leurs rides

Fini le diktat de la jeunesse à tout prix ! Des personnalités du cinéma, de la mode et de la chanson acceptent rides et ridules et mettent fin au tabou les concernant.

Certaines ne résistent pas au botox et au bistouri, d’autres font figure de résistantes. Elles ne participent pas à la course vers la jeunesse qui régit le showbusiness, et le revendiquent. Car oui, de Hollywood à Paris, le diktat du jeunisme a du souci à se faire.

Découvrez 16 citations de stars sur les rides :

«Lorsque je me regarde dans le miroir, je vois que je ressemble à ma mère, ça me réchauffe le cœur. Je me vois vieillir, et ça ne me gêne pas, car cela signifie que je suis vivante.»

Dans InStyle, le 15 mars 2018.

«Je n’ai pas envie de cacher mon âge : j’adore vieillir ! Je me suis toujours projetée très vieille. Physiquement, je ressemble parfois à un sac, mais ce n’est pas grave. […]»

Sur marieclaire.fr, en 2013.

«J’ai été témoin de femmes essayant de rester jeunes en s’infligeant certaines choses. Je suis reconnaissante de pouvoir apprendre de leurs erreurs, car grâce à elles je ne m’injecte aucune cochonnerie dans le visage. Elles essayent d’arrêter le temps, mais tout ce qu’on voit c’est une personne peu sûre d’elle qui ne s’autorise pas à vieillir.»

Sur Yahoo, le 29 décembre 2014.

«Sur ce visage plus âgé, je vois ma vie. Chaque ridule, chaque ride du sourire, chaque tâche. On dit qu’avec l’âge, tu ressembles à ce que tu es à l’intérieur. Tes rides reflètent les chemins que tu as pris; elles forment la carte de ta vie. Mon visage reflète le vent, le soleil, la pluie et la poussière des voyages que j’ai entrepris. Mon visage porte tous mes souvenirs. Pourquoi voudrais-je les effacer ?»

Dans son autobiographie, La Femme que j’ai voulu être (2016, Éd. Flammarion).

« Mon visage porte tous mes souvenirs »

Le cinéma, la chanson ou encore la mode, autant de milieux où vieillir était tabou, en particulier pour les femmes. Si un acteur a moins à se poser la question du temps qui passe, les comédiennes ont tendance à le voir clairement comme un ennemi. Mais lasses de cette dictature qui les oblige à lutter contre les lois de la nature, elles sont de plus en plus nombreuses à accepter les signes de l’âge et à refuser la chirurgie qui pourrait les gommer.

En vidéo : les stars disent oui au temps qui passe

Robin Wright, 53 ans, a su résister à la pression : «Je songeais vraiment à faire un lifting, à cause de la pression qui existe à Hollywood. Tu ferais mieux de lifter ce visage, gonfler ces lèvres, rehausser ces seins ! Je me suis dit : « Je ne veux pas faire ça. Je vais vieillir. Je vais forcément avoir des rides! »». La créatrice de mode Diane Von Furstenberg évoque ses rides de manière plus poétique : «On dit qu’avec l’âge, tu ressembles à ce que tu es à l’intérieur. Tes rides reflètent les chemins que tu as pris ; elles forment la carte de ta vie. Mon visage reflète le vent, le soleil, la pluie et la poussière des voyages que j’ai entrepris. Mon visage porte tous mes souvenirs. Pourquoi voudrais-je les effacer ?».

Quelle que soit la manière dont le temps laisse son empreinte, les personnalités semblent décider à les assumer et à dire stop au jeunisme à tout prix.

Publié en septembre 2018, cet article a fait l’objet d’une mise à jour.

Source: Lire L’Article Complet