Recourber ses cils au sèche cheveux : la nouvelle astuce beauté (très étrange) qui fait le buzz

Recourber ses cils au sèche-cheveux ? D’après le réseau social TiktTok, c’est possible, mais attention, cette astuce pourrait être dangereuse. On vous explique.

Restez informée

Ce n’est plus une surprise, le réseau social Tik Tok est une réelle caverne d’Alibaba quand il s’agit d’astuces beauté en tout genre, avec parfois de belles surprises, ou des cadeaux empoisonnés

Entre l’eye-liner avec une amande, de l’eau salée pour lutter contre l’acné ou une technique de maquillage pour rendre son regard hypnotique, il y a de tout ! Aujourd’hui, une nouvelle astuce fait sensation : recourber ses cils au sèche-cheveux.

Véritable astuce ou arnaque ?

Sur son compte, l’internaute @sophiamasterton a lancé cette nouvelle astuce, qui consiste à humidifier ses cils, puis les sécher au sèche-cheveux avec le mode « air froid » de l’appareil, en projetant l’air vers le haut. Il suffirait ensuite d’appliquer une base pour les cils à faire sécher de la même manière, puis d’appliquer deux couches de mascara, avec un petit coup de sèche-cheveux entre chaque application.

Une technique qui selon elle fait « gagner beaucoup de temps, d’efforts et de produit« . Malheureusement, il semblerait que cette technique soit assez dangereuse. Dans le magazine Allure, une ophtalmologiste a expliqué que « même si elle utilise le réglage “à froid” du sèche-cheveux ( …) Cela pourrait provoquer une sécheresse importante et même des abrasions cornéennes, ce qui peut causer une infection, des douleurs et même une perte de vision. » Pas top !

Alors, comment recourber ses cils sans danger ?

On lâche tout de suite son sèche-cheveux et on emploie des moyens plus conventionnels pour recourber ses cils. S’il existe des recourbes cils basiques, il est aussi possible d’acheter un recourbe cil chauffant. Sa différence avec le sèche-cheveux, c’est qu’il est réglé pour ne pas dépasser une certaine température. Si certaines adorent cet outil, d’autres le détestent et lui reprochent d’abîmer les cils et de faire mal aux yeux, ou parfois même de ne tout simplement pas être efficace. Si tout le monde n’est pas convaincu, cela reste une alternative bien plus sûre que le sèche-cheveux.

Reply to @gabrielahernan549 WAIT FOR IT #gamechanger #mascararoutine #lashroutine #makeuphacks #lashextensions

Source: Lire L’Article Complet