Quels aliments consommer pour des cheveux brillants et soyeux ?

Entre stress, pollution et températures négatives, votre crinière souffre. Et si, en plus des soins, on misait sur son alimentation pour avoir une chevelure de rêve ? Une bonne raison de céder à sa gourmandise.

Restez informée

Des protéines pour des cheveux solides

Règle de base ne jamais négliger son taux de kératine, élément majeur pour éviter la casse du cheveu. Pour cela, on favorise les protéines et de préférence animales. On jette notre dévolu sur le poulet, le bœuf, le thon ou le fromage. Ces aliments apporteront en quantité intéressante la méthionine et cystéine, les composants de la kératine. Et pour les végétariens ? Le quinoa, les lentilles et le soja feront parfaitement l’affaire.

Des vitamines B pour les faire pousser

Vous souhaitez remporter le record de la plus longue chevelure ? Alors pas de secret, il va falloir miser sur les œufs, les poissons et fruits de mer, le germe de blé, les légumes et fruits secs. La levure de bière est aussi votre amie, vous pouvez l’intégrer à votre quotidien en tant que complément alimentaire.

Du fer pour empêcher la chute

Si vous retrouvez constamment quelques cheveux sur vos pulls ou manteaux, il est temps d’agir. On booste son taux de fer en mangeant des huîtres, du boudin noir ou encore du bœuf et des œufs. L’important étant de varier ses ressources, on pioche aussi parmi les légumes, les pois chiches et les épinards par exemple. Pour accélérer l’assimilation du fer, on associe nos aliment avec de la vitamine C, grâce à un filet de jus de citron ou du persil. Important, si la chute de cheveux est conséquente, n’hésitez pas à faire un bilan sanguin pour être conseillé par un spécialiste car cela peut aussi être un symptôme d’anémie.

Du soufre et du zinc pour les protéger

Les huîtres sont vos amies ! Véritables ressources pour notre bien-être grâce à leurs concentrations de zinc et de sélénium, elles sont de très bons antioxydants. Utile pour protéger les cheveux des radicaux libres. L’autre atout du zinc, et du soufre par la même occasion, c’est de lier les différentes protéines nécessaires à la kératine. On mise sur le foie, l’ail, l’oignon ou encore le germe de blé.

Source: Lire L’Article Complet